Quatre communes valident les comptes

Plusieurs communes jurassiennes ont présenté leurs comptes 2012 à leurs citoyens lundi soir. Des assemblées communales qui ont toutes accepté les chiffres proposées. Ainsi, à Courchapoix, les ayants droit ont validé un bénéfice de 14'400 francs. Ils ont aussi accepté un crédit de 300'000 francs pour renforcer le réseau électrique.

Dans le village d'à côté, les 20 citoyens de Corban qui ont pris part à l'assemblée ont accepté les comptes et leur déficit de 15'180 francs. Ils ont aussi appris que leur Conseil est favorable à une discussion pour éventuellement rejoindre la nouvelle commune fusionnée de Val Terbi.

Aux Enfers, 15 personnes ont participé à l'assemblée communale. Elles ont validé les comptes 2012 et le léger déficit de 9806 francs, un résultat bien meilleur que ce que prévoyait le budget.

Enfin les citoyens de Courrendlin ont accepté les comptes qui bouclent sur un déficit de 142'000 francs. Ils ont aussi approuvé un crédit d’investissement de 225'000 francs concernant le bouclage du réseau d’eau potable Pré Net – Route de Châtillon et l'assainissement de la conduite d’évacuation des eaux usées de la route de Châtillon. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus