Il faut consolider le CCRD

Après trois ans de phase expérimentale de son organisation et de l’utilisation du Forum Saint-Georges ...
Il faut consolider le CCRD

CCRD

Après trois ans de phase expérimentale de son organisation et de l’utilisation du Forum Saint-Georges, le Centre culturel régional de Delémont souhaite consolider son organisation interne et sa programmation. Pour y parvenir, une réflexion menée par le comité et les collaborateurs de l'association sera complétée par un mandat externe. L’objectif étant d’augmenter l’assiette financière du CCRD. « Nous estimons que la part des collectivités publiques est insuffisante par rapport à l’offre et l’existence d’un lieu culturel de toute une région, indique Olivier Tschopp, président du Centre culturel régional de Delémont. Nous avons besoin d’un soutien financier plus conséquent pour assurer notre avenir, car nous avons clairement atteint des limites en terme financiers et de ressources humaines ».

Pour rappel, le CCRD a terminé l’année 2012 avec un déficit de 11'000 francs sur son budget de 800'000 francs. « On a estimé à environ 30'000 francs le manque à gagner pour boucler une année telle que 2012 », conclut Olivier Tschopp.

 

Clins d’œil et nouveautés

En parallèle, le programme de la fin d’année 2013 a été présenté à la presse ce mercredi. Au total, 24 concerts et spectacles sont proposés entre le samedi 28 septembre et le dimanche 22 décembre. A l’occasion de sa 10e année de programmation, l’association propose le concert de Geoffrey Oryema, un artiste phare des musiques du monde qui était déjà présent lors de la première édition. Parmi les nouveautés, les « midi, théâtre ». Il s’agit de six rendez-vous le mardi à midi au cours desquels les participants pourront découvrir de courtes représentations théâtrales tout en prenant leur repas de midi. /afa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus