La star, c’est le Franches-Montagnes

Cheval

Cent pages pour tout savoir sur la race du cheval Franches-Montagnes. Attelages magazine, le seul magazine de langue française consacré uniquement à l’attelage, publie un hors-série exceptionnel sur le cheval de notre région. Tiré à 25'000 exemplaires, il sera distribué en France, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg et au Québec.

A l’origine de ce travail, Laetitia Blatter, collaboratrice à la Fondation rurale interjurassienne, qui a accompagné les différents journalistes et photographes de la revue française et ce, de façon « épatante » pour reprendre l'adjectif de François Durant, le rédacteur en chef de ce magazine basé à Caen en Normandie. En cent pages, lui et son équipe retracent ainsi l’histoire de la race, rencontrent des éleveurs, évoquent les utilisations du cheval (sport, tradition, loisirs). « Le but est de montrer toutes les qualités et les utilisations de ce cheval venu de Suisse », explique François Durant. « Au début nous pensions faire un dossier, mais quand on s’est rendu compte de la richesse de cette race, on a choisi d’en faire un hors-série. Ce cheval est exceptionnel, épatant et polyvalent ».

Le magazine « Le Franches-Montagnes, une histoire ancienne, un cheval moderne » sera disponible dès lundi dans plusieurs endroits de la région, notamment auprès du secrétariat de la Fondation rurale interjurassienne. /clo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus