Deux restaurants bruntrutains visés par ABE

Deux restaurants de Porrentruy ont servi des tartares prétendument de boeuf alors qu'ils étaient ...
Deux restaurants bruntrutains visés par ABE

cheval

Deux restaurants de Porrentruy ont servi des tartares prétendument de boeuf alors qu'ils étaient composés exclusivement de viande de cheval. C’est ce qu’a révélé mardi soir l’émission de la RTS « A Bon Entendeur ». Il s’agit du Terminus et du Buffet de la gare. Interrogé par ABE, le directeur du Terminus a rejeté les torts sur son boucher. Eric Serda s’est déclaré très surpris et a affirmé avoir toujours acheté du bœuf. Il a précisé qu'il allait se retourner contre le fournisseur et mettre en place des mesures de contrôle.

Quant au patron du Buffet de la gare, il a tenu à s'excuser dans une lettre. Il explique la présence de cheval à la place de bœuf par « une mauvaise manipulation qui ne doit plus se produire ».

Des prélèvements ont été effectués dans quatorze établissements romands et les a soumis à des tests bactériologiques ainsi qu'à une détermination de l'espèce de viande. Par ailleurs, deux tartares de restaurants vaudois présentaient beaucoup trop de germes et bactéries. /ATS+afa

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus