Des bus pour un millier de fêtards

Un millier de fêtards rentrent en toute sécurité. Un système de bus est mis sur pied à l’occasion ...
Des bus pour un millier de fêtards

CarPostal Pendant les longues nuits de la St-Martin, des bus vont rapatrier les fêtards jusqu'à Porrentruy.

Un millier de fêtards rentreront en toute sécurité. Un système de bus est mis sur pied à l’occasion de la St-Martin. JuraTourisme, les sociétés réunies de St-Martin à Chevenez et les restaurateurs de Haute-Ajoie ont demandé à l’entreprise CarPostal de mettre à disposition des cars et des chauffeurs. Une nouveauté cette année, un bus supplémentaire a été ajouté sur l’horaire les samedis soirs. Il permettra de quitter Porrentruy pour la Haute-Ajoie à 19h10, afin de laisser un peu de temps pour profiter du marché de St-Martin. L'arrêt de bus se situera au pied du marché.

Des navettes circuleront les vendredis de 0h à 4h30 à partir de Chevenez et de Porrentruy ; les samedis de 0h à 8h entre Chevenez, Porrentruy et Damvant ; enfin le dimanche de 23h30 à 4h.

Les chauffeurs n’ont pas la tâche facile lors de ces nuits agitées. La plupart des gens sont d’humeur joyeuse. Ils ont passé une belle soirée. Mais certains peuvent devenir agressifs. Le conducteur doit donc agir avec tact pour que la course se déroule au mieux. Quand le dernier trajet se termine le dimanche matin, il n’est pas rare de devoir réveiller les fêtards. /nqu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus