Un prix et un label pour la boucherie de Saignelégier

La boucherie Paratte de Saignelégier a reçu le prix romand de la Fondation Hermann Herzer pour ...
Un prix et un label pour la boucherie de Saignelégier

  La boucherie Martine et Romain Paratte a reçu un prix qui récompense son travail en matière de formation professionnelle La boucherie Martine et Romain Paratte a reçu un prix qui récompense son travail en matière de formation professionnelle

La boucherie Paratte de Saignelégier a reçu le prix romand de la Fondation Hermann Herzer pour son engagement dans la formation professionnelle. La cérémonie a eu lieu le 8 novembre à Bâle. Côté suisse alémanique, c’est une boucherie appenzelloise qui a été honorée.

Le prix récompense la transmission du savoir-faire, la motivation et la joie d’exercer le métier de boucher.  Il est doté de 5’000 francs. L’argent sera versé au fond de formation de l’entreprise pour permettre aux apprentis de suivre des cours à l’école des bouchers à Spiez. Mais, pour Martine et Romain Paratte, c’est surtout une reconnaissance du travail accompli.

Première boucherie du Jura à être labellisée

La viande fraîche de la boucherie Paratte a reçu le label spécialité de viande fraîche du Jura. C’est la première boucherie du canton à recevoir cette distinction. Pour obtenir ce label, il faut que les bêtes utilisées soit nées, élevées, travaillées et commercialisées dans le Jura.

La viande pourra désormais entrer dans la composition des assiettes du Parc du Doubs, un concept lancé cet été et auquel les restaurateurs de la région peuvent participer en proposant des mets produits dans le parc. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus