La Vallée de Delémont pourrait être privée du Slow Up à partir de 2015. C’est en tout cas une crainte émise mercredi par le député Frédéric Lovis (PCSI) lors de la séance du Parlement jurassien. L’agglomération de Delémont – par son président Pierre Kohler – a adressé un courrier à l'assocition SlowUP Jura dans lequel elle suggère que la manifestation soit organisée dans une autre région du canton. Dans cette même lettre, Pierre Kohler indique que la subvention de 10'000 francs attribuée en 2014 par l'agglomération à la manifestation ne sera pas renouvelée ultérieurement. Frédéric Lovis s’est inquiété de cette lettre lors des questions orales. En réponse, la ministre Elisabeth Baume-Schneider a renouvelé le soutien du Gouvernement jurassien à l’Agglo’balade et a indiqué ignorer l’existence de ce courrier. /fra
Des menaces sur l’Agglo’balade ?
Sur le même sujet
- 05.06.2026 - 10:14 Le GéoPortail en montre-t-il trop ?
- 28.05.2026 - 10:37 Un pas de plus vers la numérisation des procédures judiciaires
- 20.05.2026 - 12:52 Le Jura n’est pas favorable à une hausse de la franchise minimale dans l’assurance maladie
- 04.05.2026 - 17:16 Marina Zuber quitte le Parlement jurassien
- 29.04.2026 - 16:52 L’accès aux bureaux de vote garanti pendant le slowUp









