Un consensus pour assainir les finances cantonales ?

calculatrice

Le Parti socialiste jurassien se mobilise pour améliorer les finances de l’Etat. Comme il l’a déjà évoqué lors des questions orales du dernier Parlement, le PS propose de réunir toutes les formations politiques du Jura autour d’une table ronde. Objectif : ouvrir un débat susceptible de déboucher sur un consensus, afin d’assainir les finances cantonales à long terme.

Appel à la responsabilité

Le PS en appelle à la responsabilité en attendant les réponses des autres partis pour former cette table ronde. Les socialistes souhaitent réunir les Groupes politiques représentés au Parlement, le Gouvernement et des représentants des communes. Il propose des réunions entre le 1er mars et le 31 août, soit avant l’examen du budget 2015 du canton.

Objectif : l’équilibre budgétaire

Le but de cette table ronde est donc de trouver des compromis pour améliorer les finances cantonales. Dans un premier temps, il s’agirait de s’entendre sur l’objectif à réaliser, soit l’ampleur des économies à faire. Il s’agirait ensuite de définir la réalisation de ces économies par le biais de mesures et d’actions à mener, afin d’atteindre l’équilibre budgétaire. Selon le PSJ, la balle est dans le camp du Gouvernement pour faire une proposition, qui serait ensuite débattue dans un esprit constructif. /rch

 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus