Une fuite de gaz a semé la zizanie lundi en début d’après-midi près de la gare. Vers 13h45, les clients du Swisscom Shop à Delémont ont ressenti subitement une irritation au niveau des voies respiratoires. Les locaux ont été rapidement évacués.
Une forte mobilisation des secours
20 pompiers du Centre de renfort de Delémont et la police se sont rendus sur place. Du personnel soignant et un médecin ont également été mobilisés. Un poste de secours a été installé dans les locaux de la police municipale. Selon nos informations, 14 personnes ont subi un contrôle médical. Deux enfants étaient encore lundi à 18h sous surveillance à l’Hôpital du Jura à Delémont.
Une enquête ouverte
Le produit irritant n’a pas encore été identifié. Une enquête a été ouverte et une plainte a été déposée, selon un communiqué de presse de la police cantonale. Plusieurs services cantonaux se sont rendus sur les lieux, notamment l’hygiéniste cantonal du travail et un membre du laboratoire cantonal. Le magasin est resté fermé toute l’après-midi. Il ouvrira ses portes normalement mardi. /comm + pch