Nouvelle étape pour Delémont et sa couronne

Delémont, couronne

Les maires de treize communes veulent aller de l’avant ensemble. Le comité de fusion entre Delémont et des douze communes avoisinantes lance une étude de détail. Au terme de la procédure de consultation menée en 2013, les maires des communes engagées dans le projet de fusion ont pu constater que leurs exécutifs étaient unanimes à vouloir prolonger l’étude de faisabilité.

Le comité de fusion se composera des maires des treize communes, du chef du Service des communes, Raphaël Schneider, et d’un bureau de conseil externe, Juravenir SA. La présidence a été confiée à Christophe Riat, maire de Develier, appuyé par deux vice-présidents, Vincent Eggenschwiler, maire de Rebeuvelier et Gérard Métille, maire de Courrendlin.

Les travaux d’étude dureront deux ans, au travers de cinq groupes de travail. Ils auront plusieurs objectifs à réaliser comme livrer l’image la plus précise possible d’une commune unique, ou encore établir un projet de convention qui stipule des garanties concrètes aux localités et aux citoyens. /jsr + comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus