Extension prévue à Claire-Fontaine

La résidence Claire-Fontaine à Bassecourt projette d’importants travaux. Le home accueille ...
Extension prévue à Claire-Fontaine

La résidence Claire-Fontaine à Bassecourt projette d’importants travaux. Le home accueille actuellement 50 résidents, 22 en chambres individuelles et 28 en chambres doubles. Suite à l’entrée en vigueur de la loi gérontologique en 2011, la planification médico-sociale prévoit le développement de structures psycho-gériatriques sur territoire cantonal.

Une unité psycho-gériatrique de 16 lits devrait ainsi voir le jour sur une parcelle adjacente, qui a été achetée en 2013 par la commune de Haute-Sorne, propriétaire de la résidence. Par ailleurs, les 14 chambres doubles du home seront transformées en chambres individuelles. « C’est de plus en plus difficile de trouver des personnes qui acceptent d’être à deux dans une chambre », explique Jean-Michel Hofmann, le directeur de la résidence Claire-Fontaine.

Le chemin est encore long

L’idée n’en est toutefois qu’à ses débuts. Elle a reçu l’aval du Gouvernement jurassien, mais aucun projet n’a encore été présenté à la commune. Pour l’heure, seul un groupe de travail interne au home a planché sur le dossier. Un cahier des charges a été établi, ce qui a permis de demander un devis à un architecte. « Si tout va bien, un pré-projet devrait être présenté d’ici l’été aux autorités communales », conclut le directeur de Claire-Fontaine. /afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus