Une année charnière pour la Maison de vacances Au fil du Doubs

La Maison de vacances Au fil du Doubs

Un tournant pour la Maison de vacances Au fil du Doubs à St-Ursanne. Cette bâtisse accueille tout au long de l’année des personnes handicapées physiques. Une dizaine de résidents peuvent y passer de quelques jours à plusieurs semaines. Ils participent à des activités sportives, culinaires, profitent du jardin attenant ou du marché du coin. Tout cela dans une ambiance familiale.

L’établissement fonctionne maintenant depuis plus de trente ans et ne répond plus aux normes. L’association Au fil du Doubs a donc décidé cette année de développer sa structure et d’offrir de nouvelles prestations. Dans un premier temps, l’association sera transformée en fondation afin de renforcer la pérennité  de la Maison de vacances. Elle acquerra la propriété de la famille Presset, actuelle propriétaire des lieux et effectuera ensuite d’importants travaux en matière de sécurité, de chauffage, et d’aménagement des chambres. Ces travaux devraient commencer au mois de novembre et dureront six mois. Près de deux millions de francs seront nécessaires pour effectuer cette rénovation.

Une plaquette sera prochainement créée comme moyen de communication pour solliciter des associations, et des fondations ou même des privés à faire un don. Plusieurs activités seront également mises sur pied ces prochains mois. Des portes ouvertes sont d’ailleurs organisées samedi de 9h à 16h. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus