Les menaces sur les ambulances de Saignelégier sont levées

Les dirigeants de l’Hôpital du Jura ont participé à l’assemblée des maires des Franches-Montagnes ...
Les menaces sur les ambulances de Saignelégier sont levées

Les dirigeants de l’Hôpital du Jura ont participé à l’assemblée des maires des Franches-Montagnes mercredi soir aux Enfers. Ils sont venus présenter l’état de leurs réflexions sur le projet de concept de sécurité sanitaire. En novembre dernier, ils s’étaient déjà entretenus avec les élus taignons autour de l’avenir de l’HJU et notamment à propos du site de Saignelégier.

Ils avaient évoqué le fait que des questions se posaient concernant les ambulances et les urgences aux Franches-Montagnes. Ces réflexions ont fait réagir, puisque plusieurs interventions ont été faites à la tribune du Parlement jurassien. Un groupe Facebook a également été créé à ce sujet.

Depuis, les réflexions se sont poursuivies et ont évolué. Une des solutions qui avait été évoquée concernant l’organisation des ambulances était d’opérer un regroupement avec Tramelan et St-Imier. Mais cette idée est mise de côté, puisque les dirigeants de l’Hôpital du Jura bernois souhaitent plutôt se tourner vers Bienne. Du coup, les doutes concernant la présence d’une ambulance sur le site de Saignelégier sont levés. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus