Le Moyen-Âge refait surface à St-Ursanne. Un tournoi équestre est organisé ce dimanche dès 14h dans la cité du Clos du Doubs. Organisé par l’association des Médiévales, il verra s’affronter St-Ursanne et le village français de Ferrette. Des jeux de l’époque sont au programme : adresse, dextérité, rapidité. Ils sont disputés à cheval sous l’œil d’un jury qui désignera le vainqueur parmi la vingtaine de participants. Cet événement est aussi un moyen pour promouvoir la race du cheval Franches-Montagnes. Un travail préparatoire a été effectué avec les animaux, notamment pour que les chevaux n’aient pas peur des différents éléments des épreuves. /msc+sbo
Des chevaliers à St-Ursanne
Le Moyen-Âge refait surface à St-Ursanne. Un tournoi équestre est organisé ce dimanche dès ...
RFJ
Sur le même sujet
- 11.07.2025 - 15:06 Les sociétés de Clos du Doubs attendent beaucoup des Médiévales
- 09.07.2023 - 18:22 Des Médiévales « absolument fantastiques »
- 09.07.2023 - 15:52 Ripailler aux Médiévales
- 08.07.2023 - 15:57 La Cité médiévale n’a jamais aussi bien porté son nom
- 07.07.2023 - 12:00 Les Médiévales sont de retour à St-Ursanne









