Les professeurs jurassiens ne comptent pas se laisser marcher sur les pieds. Ils se sont réunis à Courtemelon mercredi soir en compagnie de leur syndicat. Le but était d’évoquer la colère par rapport à une mesure OPTI-MA en particulier venant du département de la formation. Les enseignants, par l’intermédiaire du secrétaire du syndicat des enseignants jurassiens, Rémy Meury, contestent donc la diminution pour moité de l’allégement pour raison d’âge du corps enseignant de plus de 50 ans. Comme ils ne peuvent disposer de vacances supplémentaires, comme dans l'administration, ils voient aujourd'hui leur temps de travail diminuer de deux leçons par semaine pour un poste à temps complet. Différentes actions sont prévues dans le futur pour protester. Pour rappel, le gouvernement jurassien avait proposé un changement similaire en 2008. Le SEJ avait proposé des alternatives, notamment des réductions de salaires, afin de financer le maintien de cet allégement. En 2014, le SEJ ne souhaite donc toujours pas financer une seconde fois cette mesure. /bbo
Les enseignants mécontents
Les professeurs jurassiens ne comptent pas se laisser marcher sur les pieds. Ils se sont réunis ...
RFJ
Sur le même sujet
- 05.06.2026 - 10:14 Le GéoPortail en montre-t-il trop ?
- 28.05.2026 - 10:56 Un accord conclu pour les filières de la formation artisanale
- 28.05.2026 - 10:37 Un pas de plus vers la numérisation des procédures judiciaires
- 19.05.2026 - 16:23 Un projet-pilote pour la santé des détenus envisagé à Moutier
- 05.05.2026 - 12:00 Les aides Covid globalement efficaces









