Un meilleur accompagnement pour les futures mamans

Grossesse

Une nouvelle offre voit le jour à l’Hôpital du Jura. La maternité va proposer dès le 1er décembre un suivi de grossesse personnalisé. Les sages-femmes établiront un contact précoce et régulier avec les patientes.

Une démarche sécurisante

Les femmes dans l’attente d’un heureux événement pourront désormais être suivies par la même soignante d’un bout à l’autre de leur grossesse. La démarche se veut sécurisante pour les futures mamans, qui se sentiront plus en confiance au moment de l’accouchement. Elles découvriront progressivement l’infrastructure et l’équipe de la maternité de l’H-JU.

Les sages-femmes s’occuperont des consultations physiologiques normales sur place. Celles qui nécessitent une échographie ou un diagnostic particulier se feront toujours en présence d’un médecin. Ce procédé est soutenu par le corps médical et le service de gynécologie.

Valoriser la profession

A travers cette nouvelle offre faite aux futures mamans, l’Hôpital du Jura veut aussi valoriser la profession de sage-femme. Les soignantes pourront maintenant exercer tous leurs domaines de compétences. /rch + comm (photo ldd)


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus