Clap de fin pour la St-Martin

 St-Martin 2014

Les estomacs peuvent enfin se reposer. La St-Martin a pris fin dimanche dans la région. La fête a attiré la foule ces deux derniers week-ends surtout en Ajoie. Les responsables du marché de St-Martin à Porrentruy et de la fête à Chevenez tirent un bilan très positif de cette nouvelle édition. La météo a été plutôt clémente. Même si la journée de samedi a été marquée par la pluie.

La 18ème édition du marché de St-Martin, qui a fermé ses portes dimanche à 17h, a accueilli des milliers de visiteurs. La présidente du comité d’organisation, Katia Morosoli estime qu’entre 35’000 et 40'000 personnes se sont rendues en vieille ville de Porrentruy pendant ces deux week-ends. Les affaires étaient au rendez-vous, selon la cinquantaine d’artisans présents. A Chevenez, les fêtards sont aussi venus en nombre. La musique s’est éteinte dimanche matin vers 6h. Aucun incident grave n’est à signaler. Le président des sociétés réunies de Chevenez, Stéphane Nagel, constate que la manifestation attire de plus en plus de médias. Une demi-douzaine de journalistes ont fait le déplacement, notamment depuis Paris.

Enfin si la fête s’est bien déroulée, c’est aussi grâce à la police. Sur les deux week-ends, quatre patrouilles étaient présentes sur les routes ajoulotes. La police cantonale n’est intervenue que sur de petites altercations. Par contre, certains sont rentrés à pied. Sept permis de conduire ont été retirés pour ivresse qualifiée. /nqu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus