Les apprentis bouchers de la région monopolisent le podium

Trois apprentis bouchers du Jura et du Jura bernois sur le podium du Concours romand des apprentis ...
Les apprentis bouchers de la région monopolisent le podium

 Jean-Luc Paupe a remporté le titre de meilleur apprenti boucher-charcutier de Suisse romande.

Trois apprentis bouchers du Jura et du Jura bernois sur le podium du Concours romand des apprentis bouchers-charcutiers. C’était le 12 novembre dernier et dans le cadre de Gastronomia, à Lausanne. Ces trois apprentis bouchers suivent les cours professionnels au ceff ARTISANAT, à Moutier.

Cette année le thème du concours était « le carré de porc fait son tour du monde ». Chaque candidat disposait de 2 heures pour désosser, parer et confectionner un plat en respectant ce thème, à partir de la partie dorsale comprenant le cou, les côtelettes, le filet et le faux-filet.

Le classement final est le suivant : 1. Jean-Luc Paupe, de Châtillon, apprenti à la boucherie Carnata Sàrl, à Tavannes (champion romand) 2. Emilie Bandelier, de Corcelles, apprentie à la boucherie du Cornet, à Crémines 3. Kilian Meuwly, des Pommerats, apprenti à la Boucherie Martine & Romain Paratte, à Saignelégier. /seb-comm

 Jean-Luc Paupe (au centre), Emilie Bandelier (à gauche) et Kilian Meuwly (à droite) : des apprentis bouchers-charcutiers très performants.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus