Claude Hêche, le héros du jour

Claude Hêche a été fêté tout au long de la journée mercredi. Un train spécial a été organisé ...
Claude Hêche, le héros du jour

Hêche Le nouveau président du Conseil des Etats, Claude Hêche, entouré du conseiller fédéral Alain Berset et de Filippo Lombardi, conseiller aux Etats tessinois.

Claude Hêche a été fêté tout au long de la journée mercredi. Un train spécial a été organisé en l’honneur de son accession à la présidence du Conseil des Etats. Le convoi est parti de Berne à 12h58 avec une centaine d’invités à bord. A Moutier, le deuxième citoyen du pays a été ovationné et accueilli par le maire de la cité prévôtoise Maxime Zuber et de nombreux drapeaux jurassiens. Le train a ensuite rejoint Delémont, où les autorités communales ont reçu Claude Hêche et ses invités à la Rotonde ferroviaire, qui figure au patrimoine historique des CFF.

Plus de 600 invités

Les personnes présentes, toujours plus nombreuses, ont ensuite été conduites en bus à Courroux, la commune de l’élu – qui y a d’ailleurs été maire de 1988 à 1994. Un cortège en calèche a alors amené les quelques 600 invités à l’église pour la partie officielle. Le président du Gouvernement, Charles Juillard, le conseiller fédéral Alain Berset, et finalement Claude Hêche, ont pris la parole tour à tour. Un apéritif a ensuite été offert au centre sportif de la commune avant un dernier déplacement à Vicques pour le banquet. /afa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus