Une nuitée pour des transports gratuits

Jura Tourisme veut soigner les visiteurs séjournant dans le canton. Ils pourront bénéficier ...
Une nuitée pour des transports gratuits

Jura-Pass

Jura Tourisme veut soigner les visiteurs séjournant dans le canton. Ils pourront bénéficier d’un libre accès aux transports publics dès le 1er janvier sur l’ensemble du réseau Vagabond. Ce nouveau produit se nomme « Jura-Pass ». Il sera offert, durant la totalité de leur séjour, à tous les hôtes passant au moins une nuit dans les établissements hôteliers et para-hôteliers jurassiens. « C’est l’un des plus beaux cadeaux qui n’a jamais été fait à nos hôtes et prestataires », s’est enthousiasmé Guillaume Lachat, le directeur de Jura Tourisme, jeudi lors de la présentation de ce produit.

Le Jura-Pass est né de la collaboration entre Jura Tourisme et la Communauté tarifaire Vagabond. L’action va durer trois ans, de 2015 à 2017. Un bilan sera ensuite dressé pour définir les conditions de prolongation du produit. Cette offre vise à créer une attractivité supplémentaire pour la région et à encourager les visiteurs à prolonger leur séjour. Ce titre de transport devrait aussi favoriser la mobilité des hôtes et la fréquentation des prestataires touristiques. Ces derniers souffrent bien souvent d’une grande dispersion sur le territoire cantonal. Le Jura-Pass est aussi présenté comme un outil marketing supplémentaire à disposition des hébergeurs.

L’offre est valable pour les adultes et les enfants jusqu’à 10 personnes. Elle est entièrement financée par Jura Tourisme et ses partenaires et ne coûte donc rien aux établissements hôteliers et para-hôteliers jurassiens. Guillaume Lachat espère écouler 100'000 Jura-Pass par année. Il ne donne pas de chiffres précis sur le montant de cette action mais précise juste qu’il dépasse les 100'000 francs. /msc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus