Le inline hockey est de retour

La saison de ligue A commence samedi pour Rossemaison et Buix.
Le inline hockey est de retour

La saison de ligue A commence samedi pour Rossemaison et Buix

Rossemaison-Buix Le SHC Rossemaison et le SHC Buix vont à nouveau croiser les cannes cette saison.

Les patins à roulettes vont reprendre du service. La saison de ligue A d’inline hockey commence ce week-end. Deux clubs jurassiens y seront engagés. Il s’agit du SHC Rossemaison, qui remet son titre de champion de Suisse en jeu, et du SHC Buix. Les Vadais reprennent le chemin de la compétition samedi à 17h au Forum Biwi avec la venue de Bienne Skater 90. Quant aux Ajoulots, ils reçoivent Sayaluca Lugano à 19h samedi également. Le point sur les ambitions de ces deux clubs.

 

Deux titres à défendre pour le SHC Rossemaison

Le SHC Rossemaison part à la défense de ses deux titres conquis la saison passée, avec le championnat et la Coupe. Le premier objectif fixé par le président, Pascal Turberg, est d’atteindre la finale des play-off. Reconduit à la tête de la première équipe, l’entraineur Cédric Boss devra toutefois faire face à une petite perte d’expérience dans son effectif. Les départs de Sébastien Koulmey, Patrice Jacquemet et Yann Frossard ont été comblés avec l’arrivée de jeunes joueurs. Le staff a, lui, par contre été renforcé. Yann Liechti y fait son entrée en tant qu’entraineur-assistant pour apporter son expertise technique.

Le SHC Rossemaison risque de devoir attendre la fin des play-off de hockey sur glace avant de pouvoir carburer à plein régime. Les Rossignols comptent, en effet, un certain nombre de joueurs engagés au sein du HC Franches-Montagnes et du HC Delémont-Vallée. Ces derniers devront vite retrouver les automatismes avec leurs coéquipiers sur roulettes au moment de changer de patins.

 

3e saison de ligue A pour le SHC Buix

L’entraineur du SHC Buix, Johann Fridez, attend toujours plus de son groupe qui gagne en expérience, puisqu’il disputera sa 3e saison en LNA. Il peut s’appuyer sur un effectif qui a la jeunesse pour lui et qui est resté relativement stable. Pour ce nouvel exercice, il enregistre les départs de Stéphane Fridez, Nicolas Rebetez et Thibaut Fridez, pour l’arrivée de Guillaume Jeanrenaud. Le club compte également poursuivre sa politique d’intégration des jeunes en alignant des juniors avec sa première équipe.

Au niveau des ambitions, la priorité est une qualification pour les play-off. Johann Fridez souhaite l’assurer le plus tôt possible derrière les cadors de la ligue. Il aimerait également voir son équipe participer pour la première fois aux demi-finales. Les Ajoulots s’attendent toutefois à un début de championnat compliqué. La météo ne leur a permis de s’entrainer que deux fois sur leur piste. L’entraineur avoue encore quelques lacunes sur les plans tactique et technique, qu’il espère cependant pourvoir atténuer avec de l’engagement physique. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus