Rossemaison fait un carton, les Ajoulots défaits

Le SHCR a écrasé Novaggio 19-2 samedi en Ligue A d'inline hockey, alors que le SHC Buix s’est ...
Rossemaison fait un carton, les Ajoulots défaits

Le SHCR a écrasé Novaggio 19-2 samedi en Ligue A d'inline hockey, alors que le SHC Buix s’est inclinés sur la piste de Sayaluca Lugano 7-5 et le SHC Ajoie, chez lui, a subi la loi des Bienne Seelanders 8-3

A l'image d'Arnaud Neukomm, les Rossignols étaient affamés samedi soir. (Photo: archives) A l'image d'Arnaud Neukomm, les Rossignols étaient affamés samedi soir. (Photo: archives)

Un samedi qui a porté ses fruits pour le SHC Rossemaison. Le club vadais d’inline hockey a poursuivi son cavalier seul dans le championnat de Ligue A. Les hommes de Cédric Boss ont atomisé la lanterne rouge Novaggio 19-2 (5-0 8-1 6-1) à domicile. Cette fête de tir leur permet de garder la tête du championnat avec un point d’avance sur les Bienne Seelanders et un match de moins.

 

 

De leur côté, le SHC Buix et le SHC Ajoie se sont tous deux inclinés. Les protégés d’Olivier Courbat ont perdu face à Sayaluca Lugano 7-5 (2-2 2-1 3-1) au Tessin. Il s’agit de la troisième défaite en quatre rencontres cette saison pour la formation ajoulote. Les Gravalons étaient au contact jusqu’à la 39e minute avec un score de 3-3, avant d’encaisser trois buts coup sur coup qui les ont assommés. Ils sont certes revenus à une longueur à dix minutes du terme, mais les locaux ont enfoncé le clou à six minutes de la sirène finale. Au classement, le SHCB est 8e, à cinq points du top 5.

 

Le SHC Ajoie n’a pas connu meilleur sort. Les protégés de Fabio Zürcher se sont inclinés face aux Bienne Seelanders 8-3 (2-0 2-1 4-2) sur leur piste. Les Jurassiens ne sont jamais parvenus à réellement mettre en danger les visiteurs. Ils encaissent ainsi leur troisième revers de rang et reculent au 7e rang, avec une unité d’avance sur Buix. /ygo

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus