Le SHC Rossemaison privé de coupes d’Europe

Après la coupe U19, c’est la Coupe d’Europe des clubs champions prévue fin août au Forum Biwi ...
Le SHC Rossemaison privé de coupes d’Europe

Après la coupe U19, c’est la Coupe d’Europe des clubs champions prévue fin août au Forum Biwi qui est victime de la crise sanitaire. Des annulations qui, pour l’instant, ne menacent pas outre mesure les finances du club

L'organisation de compétitions internationales est importante pour les finances du SHC Rossemaison. L'organisation de compétitions internationales est importante pour les finances du SHC Rossemaison.

Il n’y aura pas de coupe d’Europe d’inline hockey cette année au Forum Biwi de Rossemaison. Le club vadais a annoncé ce mardi que la Coupe d’Europe des clubs champions, compétition reine, était annulée en raison du Covid-19. Elle devait avoir lieu du 27 au 30 août et  se voit reportée à l’année prochaine, toujours à Rossemaison, à une date qui reste à définir. La Coupe d’Europe U19, prévue en juillet, avait déjà été annulée quelques semaines plus tôt.


« La situation reste sous contrôle »

Ces grandes manifestations internationales sont d’ordinaire cruciales pour les comptes du SHC Rossemaison qui finance en partie le Forum Biwi via leur organisation. « C’est clair que ce n’est pas une excellente nouvelle au niveau financier. Mais nous devions aussi nous déplacer en Allemagne pour trois autres coupes d’Europe qui sont elles aussi annulées. Les frais que nous n’engagerons dans ces déplacements se compensent avec les recettes que l’on perd, même si ce n’est pas au franc près. La situation reste sous contrôle pour le moment, mais on ne peut pas dire où nous en serons en décembre », confie le président du club Pascal Turberg.


Les dirigeants espèrent une reprise du championnat début août

Car l’autre grosse incertitude qui fait suer les dirigeants de clubs, c’est l’incertitude persistante quant à une date de reprise du championnat. « Le Forum Biwi, ce n’est pas que des coupes d’Europe, c’est aussi le championnat et des événements internes », rappelle le président du SHC Rossemaison qui espère une reprise de la saison début août. « Ce sera aussi important que nos partenaires touchés par la crise puissent rester fidèles au club. J’ai confiance que l’on trouve une solution avec eux pour boucler cette année de manière correcte et assurer une pérennité du club », rassure Pascal Turberg. Le Conseil fédéral pourrait d’ailleurs apporter dès mercredi des précisions sur la reprise des saisons sportives. /jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus