Buix suspendu à la décision de la Ligue, Rossemaison contre Léchelles

Les Gravalons ont battu Léchelles après prolongations et les Rossignols ont dominé Ajoie lors ...
Buix suspendu à la décision de la Ligue, Rossemaison contre Léchelles

Les Gravalons ont battu Léchelles après prolongations et les Rossignols ont dominé Ajoie lors de la dernière journée de la saison régulière d’inline hockey. Etant donné qu’une rencontre de Ligue A n’a pas eu lieu, les affiches des play-off ne sont pas encore toutes connues

Le SHC Buix ne connaît pas encore son adversaire en play-off (photo : archives Mauricette Schnider). Le SHC Buix ne connaît pas encore son adversaire en play-off (photo : archives Mauricette Schnider).

Le SHC Buix s’offre une dernière victoire en saison régulière. Le leader de la Ligue A d’inline hockey a pris le meilleur sur Léchelles 8-7 après prolongation (2-3, 2-1, 3-3, 1-0) samedi soir à l’extérieur. Menés de deux longueurs à moins de quinze minutes du terme, les Gravalons ont égalisé à sept minutes du terme, avant que Joris Houlmann offre la victoire aux siens après 4’35’’ dans la prolongation. En quart de finale des play-off, Buix se frottera soit à l’ISH Bienne, soit à Malcantone.


Le derby pour Rossemaison

Dauphin du SHC Buix avant cette dernière journée, le SHC Rossemaison devait l’emporter pour rester 2e. Les Rossignols ont étrillé la lanterne rouge Ajoie 19-6 au Forum Biwi samedi. Arthur Pouilly a inscrit un quintuplé pour les Ajoulots, alors que Louis Merçay, Arnaud Neukomm et Jonas Zinkl ont marqué quatre fois pour les Vadais. En play-off, Rossemaison affrontera Léchelles en quart de finale.


Date du début des play-off en sursis

Les play-off devraient débuter le week-end prochain, le calendrier risque d'être chamboulé. La rencontre entre l'ISH Bienne et Sayaluca n'a pas pu avoir lui samedi. Des joueurs de l’ISHB ont été impliqués dans un accident sur la route pour le Tessin. Les Seelandais n’ont pas pu se rendre à Sayaluca à temps pour disputer la rencontre. La Ligue doit maintenant décider si ce match est annulé ou reporté au week-end prochain, ce qui provoquerait le report du début des play-off. L’annonce devrait intervenir dimanche. /tri


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus