Buix cale d’entrée, Rossemaison embraie

Le leader de la saison régulière de Ligue A a été surpris chez lui par Malcantone 7-3, alors ...
Buix cale d’entrée, Rossemaison embraie

Le leader de la saison régulière de Ligue A a été surpris chez lui par Malcantone 7-3, alors que les Rossignols ont pris leur envol en dominant Léchelles 12-6 samedi dans l’acte I des quarts de finale des play-off

Jonas Zinkl et le SHC Rossemaison ont entamé leur série du bon patin. (Photo: Georges Henz)  Jonas Zinkl et le SHC Rossemaison ont entamé leur série du bon patin. (Photo: Georges Henz) 

Fortunes diverses ce samedi pour les formations jurassiennes de Ligue A d’inline hockey. Le SHC Buix a entamé les quarts de finale des play-off par une défaite à domicile contre Malcantone 7-3 (0-0, 1-4, 2-3) dans l’acte I. Après un premier tiers nul et vierge, les débats se sont activés par la suite. Après l’ouverture du score tessinoise (24e), Hugo Meusy (27e 1-1) a répondu dans la foulée pour remettre les siens dans le match. Pas suffisant pour maintenir le champion de la saison régulière à flot, puisque les visiteurs ont inscrit quatre buts entre la 38e et la 44e pour mener 5-1. Thibaut Voisard (48e 5-2) puis Terry Roueche (54e 6-3) ont certes réagi, mais le mal était fait. 


Les Rossignols en patrons

De son côté, le SHC Rossemaison n’a pas flanché pour son entrée en lice. Il a dominé Léchelles 12-6 (4-3, 5-1, 3-2) au Forum Biwi. Cueillis à froid à la 9e minute de jeu, les protégés de Cédric Boss se sont ressaisis dans la minute par Louis Mercay (10e 1-1) puis Kodjo Frei (11e 2-1). Repris, ils s’en sont remis à Ludovic Koller (14e 3-2) et Jérôme Choffat (15e 4-2) pour aller boire le premier thé devant. Les locaux ont ensuite fait le trou dans le tiers médian par Ludovic Koller (21e 5-3), Julien Turberg (26e 6-4), Jonas Zinkl (33e 7-4), Théo Christe (35e 8-4) puis Fabian Rüfli (37e 9-4). Ludovic Koller, Antonio Zittlau puis Fabian Rüfli ont donné au score des allures de correction dans le dernier tiers.

Ces deux séries se disputent au meilleur des trois matches. L'acte II est prévu dimanche à 14h. /ygo 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus