Une finale 100% jurassienne en play-off de ligue A d’inline hockey reste possible. Le SHC Rossemaison n’est pas parvenu à décrocher son ticket samedi lors du 2e acte des demi-finales. Il s’est incliné 8-5 (2-0 2-2 4-3) chez Sayaluca. Les Mustangs ont mal digéré le voyage jusqu’au Tessin en se voyant mener de deux longueurs après moins de sept minutes de jeu. Un retard qu’ils n’auront jamais pu rattraper. Les visiteurs se sont livrés à un chassé-croisé au tableau d’affichage avec leurs adversaires, avant d’encaisser un ultime but dans la cage vide en toute fin de partie.
Buix s'offre un 3e acte
Le SHC Buix est lui parvenu à égaliser dans sa série contre Rothrist. Il l’a emporté 6-4 (3-2 3-1 0-1) devant son public. Les Gravalons ont pris les devants à la 12e et sont parvenus à répondre aux buts adverses, avant de faire la différence dans le tiers médian pour se donner un peu de marge.
Les 3es actes décisifs se disputeront dimanche à 14h30. Le SHCR jouera à domicile, tandis que le SHCB se déplacera dans le canton d’Argovie. /emu