Toujours plus haut

Le Jura bernois comptera un gardien dans l’élite helvétique du Unihockey. Mathieu Unternährer ...
Toujours plus haut

Le Jura bernois comptera un gardien dans l’élite helvétique du Unihockey. Mathieu Unternährer de Reconvilier jouera avec le champion de Suisse de Ligue A en titre, Grasshopper. Il sera l’unique Romand à faire partie de l’ambitieux et du prestigieux contingent zurichois. L’homme de 25 ans a paraphé un contrat de semi-professionnel pour une saison avec option il y a quelques mois. La saison va démarrer en septembre et l’objectif de GC consistera notamment à conserver son bien au niveau du championnat national. Pour l’heure, le frère de la volleyeuse Laura Unternährer participe aux cinq séances hebdomadaires dans le cadre de la préparation estivale. « L’intégration s’est très bien déroulée. Il y a un très bon esprit d’équipe. Mon but personnel, en tant que portier remplaçant, sera de soutenir le titulaire et de progresser lors des entraînements », affirme Mathieu Unternährer. Ce dernier travaille, à côté de son engagement sportif, dans un bureau d’architecture.

Deux rêves

Mathieu Unternährer a porté en février les couleurs de l’équipe nationale d’Italie lors des qualifications en vue des Mondiaux. « Mes rêves seraient, d’une part, de disputer les championnats du monde avec l’équipe d’Italie et, d’autre part, d’avoir un jour le statut de gardien numéro au sein d’un collectif de LNA », explique-t-il.

Une succession de clubs

Mathieu Unternährer a commencé sa carrière en 4e ligue à Reconvilier avant de rejoindre Bienne. Il y a quatre ans, il portait encore les couleurs de Tramelan. Depuis, il a transité par Köniz, Ticino Unihockey, Olten avant donc d’atterrir sur les bords de la Limmat. /bbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus