Un terrain de padel à Courtedoux

Les travaux de construction de cette surface de jeu ont débuté il y a quelques semaines. L’objectif ...
Un terrain de padel à Courtedoux

Les travaux de construction de cette surface de jeu ont débuté il y a quelques semaines. L’objectif du comité du club de tennis local à travers ce projet à 70'000 francs est d’attirer de nouveaux membres

Les amateurs de padel pourront pratiquer leur sport à Courtedoux dès le début du mois de juin. (Photo : TC Courtedoux) Les amateurs de padel pourront pratiquer leur sport à Courtedoux dès le début du mois de juin. (Photo : TC Courtedoux)

Une nouvelle offre pour les amoureux de la petite balle jaune va voir le jour en Ajoie. Le club de tennis de Courtedoux construit un terrain de padel sur le haut du village, juste à côté des deux courts de tennis déjà présents. Le projet, devisé à 70’000 francs, prévoit l’installation d’une surface synthétique encadrée par une structure vitrée, le tout éclairé par quatre lampadaires. Le chantier a débuté ces dernières semaines et se terminera dans le pire des cas au début du mois de juin.

Une offre pour combler un manque d’attrait

« On est un petit club, mais on a toujours voulu aller de l’avant, explique le président Claude Cortat. Il faut avouer qu’il y a un manque d’intérêt pour le tennis et on a du mal à attirer de nouveaux membres dans notre société ». C’est pourquoi, avec son comité, il a décidé de se lancer dans ce projet, même si la plupart des membres n’ont jamais véritablement pratiqué ce sport. « On ne sait pas trop quel sera le succès, mais cela permettra de toute façon à nos membres de jouer », raconte Claude Cortat qui ajoute que cette offre vise toutes les personnes intéressées.

Claude Cortat : « Il y a un manque d’intérêt aujourd’hui pour le tennis »

Un nouveau départ vers l’inconnu

Le pari semble risqué vu de l’extérieur. Un terrain de padel avait déjà vu le jour il y a moins de deux ans à Delémont pour ensuite être supprimé. « On est à l’extérieur contrairement à la salle de Delémont et il y avait des problèmes de hauteur, ce qui n’était pas optimal pour un jeu qui se joue beaucoup avec le lobe, se défend Claude Cortat. Bien sûr, nous ne sommes pas 100% convaincus de l’impact que ça aura, mais il y a de l’engouement dans toute la Suisse donc je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas dans le Jura ». /lge

Claude Cortat : « On est un peu dans l’inconnu »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus