L'échappée belle de Thomas De Gendt

Le cycliste belge a remporté en solitaire la 2e étape du Tour de Romandie cycliste entre Delémont ...
L'échappée belle de Thomas De Gendt

Le cycliste belge a remporté en solitaire la 2e étape du Tour de Romandie cycliste entre Delémont et Yverdon-les-Bains

 Thomas De Gendt (ici en tête) a pris la poudre d'escampette dès le col des Rangiers pour gagner ensuite en solitaire.

Thomas De Gendt impose sa loi. Le coureur belge de l'équipe Lotto Soudal a remporté la 2e étape du Tour de Romandie après un effort solitaire remarquable entre Delémont et Yverdon-les-Bains. Il a devancé d'un peu plus de deux minutes l’Italien Sonny Colbrelli de la formation Bahrain-Merida et le Français Samuel Dumoulin d'AG2R La Mondiale. Le maillot jaune reste sur les épaules du Slovène Primoz Roglic de la Lotto Jumbo.

 

Une échappée entreprenante

Comme mercredi entre Fribourg et Delémont, une échappée s’est formée très rapidement ce jeudi. Formée de cinq hommes, elle a pris la poudre d’escampette dès le 7e kilomètre, profitant des premiers pourcentages du col des Rangiers. Cinq hommes, dont deux coureurs de la formation Lotto Soudal, ont formé cette échappée : les Belges Thomas De Gendt et Victor Campenaerts accompagnés par l’Américain Nathan Brown, l’Italien Matteo Fabbro et l’Ukrainien Andrey Grivko. Ce groupe s’est rapidement réduit à quatre pour compter 7’38’’ d’avance après 100 kilomètres de course. Et dans la montée du col des Etroits, Andrey Grivko a lâché prise, laissant trois hommes filer vers Yverdon-les-Bains.

Le peloton a profité de cette ascension pour mettre la machine en route et réduire l’écart. Mais la formation Lotto Soudal a parfaitement manœuvré à l’avant. Victor Campenaerts s’est sacrifié pour son leader, Thomas De Gendt, qui a pu partir seul à 26 km de l’arrivée. Il a poursuivi son numéro avec panache, résistant au retour du groupe maillot jaune. Le Belge l’a emporté au final avec 2’04’’ d’avance sur Sonny Colbrelli. Comme mercredi entre Fribourg et Delémont, l’Italien a encore pris une place d’honneur à Yverdon-les-Bains, juste devant le Français Samuel Dumoulin. /msc+mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus