Ils ont dompté la course VTT la plus dure au monde

Trois Jurassiens membre du GS Ajoie sont revenus le week-end dernier avec la médaille de « ...
Ils ont dompté la course VTT la plus dure au monde

Trois Jurassiens membre du GS Ajoie sont revenus le week-end dernier avec la médaille de « finisher » de la redoutable MB Race autour du cou. Christophe Terrier, Ismaël Roth et Maurice Périat racontent leurs exploits

De gauche à droite : Ismaël Roth, Christophe Terrier et Maurice Périat. De gauche à droite : Ismaël Roth, Christophe Terrier et Maurice Périat.

Elle est réputée pour être la course VTT la plus hardcore au monde. Trois Jurassiens membre du GS Ajoie sont revenus ce week-end avec la médaille de « finisher » de la redoutable MB Race autour du cou, une course extrême qui relie Megève à Combloux dans les alpes françaises. Ismaël Roth et Christophe Terrier se sont attaqués en binôme au tracé « ultime » de 230 km qu’ils ont bouclé en 28h10’47’’, ce qui leur a valu une superbe 3e place sur 49 équipages engagés ! Cette difficulté inédite était proposée pour la première fois par l’organisation. Jérémie Pignard les a rencontrés trois jours après leur exploit :

Christophe et Ismaël racontent leur MB Race Ultime

Ismaël Roth émerge du brouillard sur la MB Race Ultime. Ismaël Roth émerge du brouillard sur la MB Race Ultime.

Leur coéquipier au GSA et ami Maurice Périat a, lui, bouclé la MB Race Ultra, un tracé de 140 km en 13h51’10’’ qui était ce qui se faisait de plus difficile dans la discipline il y a encore deux ans. Il avoue ne s'être mis au vélo qu'il y a cinq ans alors qu'il avoisinait les 100 kilos. Maurice Périat s'est aussi confié à Jérémie Pignard après sa performance remarquable :

Maurice Périat, finisher de la MB Race Ultra

La joie de Maurice Périat à l'arrivée. La joie de Maurice Périat à l'arrivée.

Les warriors ajoulots étaient décidément de sortie le week-end dernier puisqu’un autre exploit extrême réalisé cette fois en course à pied. Pierre-Alain Vallat de Fontenais a bouclé l’UT4M en France, un ultra-trail de 160km qui englobe les quatre massifs du Vercors, Taillefer, Belledonne et de la Chartreuse. Il lui a fallu 47 heures 5 minutes et 46 secondes pour en venir à bout. /jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus