Découvrir le cyclocross sur le territoire des Princes-Évêques

Le Cyclocross des Princes-Évêques s’est tenu samedi à Porrentruy. Si des adeptes chevronnés ...
Découvrir le cyclocross sur le territoire des Princes-Évêques

Le Cyclocross des Princes-Évêques s’est tenu samedi à Porrentruy. Si des adeptes chevronnés de la discipline s’y sont mesurés, d’autres ont pu constater l’intensité de ce sport pour la première fois.

La course populaire a réuni onze participants ce samedi matin au Cyclocross des Princes-Évêques à Porrentruy. La course populaire a réuni onze participants ce samedi matin au Cyclocross des Princes-Évêques à Porrentruy.

Ils ont bravé le froid sous le regard du Château de Porrentruy. Plus de 200 personnes ont participé ce samedi au Cyclocross des Princes-Évêques. La manifestation organisée par le Club Cycliste Les Vouivres propose différentes catégories pour satisfaire les adultes et les enfants. Et pour ceux qui veulent découvrir la discipline, la course populaire est taillée pour eux. Onze cyclistes y ont pris part. Les plus rapides ont réalisé la boucle de 2’950m à cinq reprises en un peu moins d’une heure. Les plus lents ont réalisé trois tours et ont dû batailler. Le cyclocross ne vous épargne pas. « L’effort ne s’arrête jamais. C’est une succession de montées, de descentes et de contraintes avec un terrain qui était assez boueux », témoigne Julie Jeannin, venue de Belfort pour constater la difficulté de cette discipline pratiquée par ses enfants.

Reportage : le cyclocross ça use, ça use

Même si elle se veut décontractée, la course populaire a tout de même couronné un vainqueur : le Jurassien Steve Vogel. Le cycliste de Courtételle a gagné, certes, mais ce n’est pas le plus important. « Le but est de prendre du plaisir et de rigoler avec les copains », sourit-il. Et concernant la sensation de froid ? Elle n’a eu aucune chance face à l’intensité de l’effort produit par les participants qui ont bien mérité leur ravitaillement à l’arrivée de la course.

Notre galerie photos du Cyclocross des Princes-Évêques est à découvrir ici.


Le prince et la princesse

En ce qui concerne les épreuves principales, le cycliste de Vicques originaire du canton de Soleure Hannes Jeker s’est imposé chez les hommes alors que du côté des dames, la victoire est allée à la Neuchâteloise Tess De Almeida. Vous retrouvez tous les résultats détaillés du Cyclocross des Princes-Évêques ici. /nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus