Patrick Sylvestre rejoint la fondation Gilbert Facchinetti

Patrick Sylvestre rejoint la fondation Gilbert Facchinetti. L’ancien international devient ...
Patrick Sylvestre rejoint la fondation Gilbert Facchinetti

Patrick Sylvestre rejoint la fondation Gilbert Facchinetti. L’ancien international devient responsable technique du Team Jura dès le 1er juillet et quittera le poste d'entraîneur du FC Bure

Le staff technique de la fondation Gilbert Facchinetti (FGF) pourra compter sur un nouvel homme d’expérience. L’ancien international Patrick Sylvestre occupera les fonctions de responsable technique du Team Jura dès le 1er juillet, au sein de l’équipe d’encadrement de la fondation.

Patrick Sylvestre. (Photo : site officiel sur FC Bure) Patrick Sylvestre. (Photo : site officiel sur FC Bure)

Il partagera son temps entre l’Office cantonal des sports du Jura et la FGF pour laquelle il s’occupera des entraînements matinaux des talents jurassiens, ainsi que du suivi des équipes et des entraîneurs du Team Jura. Patrick Sylvestre ne sera donc plus à la tête de la première équipe du FC Bure.

Le Jurassien remplacera Fabrice Ribeaud, qui a annoncé sa démission au 30 juin. Comme joueur, Patrick Sylvestre a notamment évolué à La Chaux-de-Fonds, Lugano, Lausanne-Sports et Sion. Il compte également 11 sélections en équipe nationale. /comm-lre

La déclaration de Patrick Sylvestre

« Je me réjouis de rejoindre la Fondation Gilbert Facchinetti. Celle-ci a constitué un élément déterminant dans ma décision. J’en apprécie le travail depuis plusieurs années. Je pense qu’il est important pour notre région, le Jura, de rejoindre une telle structure, dont la philosophie est de placer le développement des jeunes joueurs au cœur de ses priorités. Il me tenait aussi à cœur de m’investir pour ma région. Je reviens donc dans la formation et le Team Jura avec beaucoup de motivation ».


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus