Billet validé pour le FC Bâle

Le FC Bâle fait partie des 16 meilleures équipes de la Ligue des Champions. Le club rhénan ...
Billet validé pour le FC Bâle

Les Rhénans disputeront les 8es de finale de la Ligue des Champions au printemps prochain

Raphaël Wicky Raphaël Wicky et le FC Bâle poursuivent leur épopée européenne

Le FC Bâle fait partie des 16 meilleures équipes de la Ligue des Champions. Le club rhénan de football a décroché sa qualification pour les 8es de finale de la compétition mardi soir. Il a pris la mesure du Benfica Lisbonne 2-0 au Portugal. Il s’agissait de la 6e et dernière journée de la phase de groupe. Ces trois points permettent au FCB d’accrocher la 2e place de son groupe. Il franchit cet écueil pour la 3e fois de sa carrière.

Les hommes de Raphaël Wicky ont passé l’épaule grâce à des buts de Mohammed Elyounoussi (5e) et de Dimitri Oberlin (65e). Le réalisme bâlois a fait la différence dans cette rencontre, car c’est bien l’équipe portugaise qui a dominé la partie. Mais l’essentiel est là pour ce FCB qui a su briller sur la scène continentale cet automne. Il sera fixé lundi sur son sort et le nom de son adversaire en 8e de finale. /msc

Le télégramme

Benfica - Bâle 0-2 (0-1)

Arbitre : Gil Manzano (ESP).

Buts : 5e Elyounoussi 0-1. 65e Oberlin 0-2.

Benfica : Svilar; Douglas, Lisandro, Jardel, Eliseu; João Carvalho, Samaris (73e Almeida), Pizzi (73e Barbosa) ; Zivkovic, Seferovic, Diogo Gonçalves (62e Jonas).

Bâle : Vaclik; Suchy, Akanji, Balanta; Lang, Xhaka, Zuffi, Petretta (82e Riveros); Steffen (94e Fransson), Oberlin (88e Bua), Elyounoussi.

Notes : Benfica sans Ruben Dias (blessé). Bâle sans van Wolfswinkel, Serey Die, Vailati (blessés) et Gaber (malade). Avertissments : 9e Xhaka. 63e Akanji. 68e Samaris. 74e Petretta.

L’autre résultat du groupe : Manchester United - CSKA Moscou 2-1 (0-1).

Classement : 1. Manchester United 6/15 (12-3). 2. Bâle 6/12 (11-5). 3. CSKA Moscou 6/9 (8-10). 4. Benfica 6/0 (1-14).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus