Le regard vers le haut

Alors que le championnat de 1re Ligue reprend ses droits ce week-end, le FC Bassecourt et les ...
Le regard vers le haut

Alors que le championnat de 1re Ligue reprend ses droits ce week-end, le FC Bassecourt et les SR Delémont entendent gagner des rangs pour remplir leurs objectifs

Evan Stadelmann (en jaune pour les SR Delémont) et Pascal Lachat (en bleu pour le FC Bassecourt) vont faire leur retour sur le pré samedi pour la reprise du championnat de 1re Ligue. Evan Stadelmann (en jaune pour les SR Delémont) et Pascal Lachat (en bleu pour le FC Bassecourt) vont faire leur retour sur le pré samedi pour la reprise du championnat de 1re Ligue.

Fini la préparation, place à la compétition. Les SR Delémont et le FC Bassecourt vont faire leur retour au jeu samedi en 1re Ligue de football. Les SRD accueillent Old Boys à 16h, alors que le FCB reçoit Black Stars à 15h. Les deux clubs jurassiens entameront donc leur 2e partie de saison à domicile à l’occasion de Carnaval.

Le printemps s’annonce palpitant pour les « jaune et noir », que ce soit à la Blancherie ou aux Grands-Prés. Delémont est 4e du classement et peut viser les finales de promotion. Bassecourt est lanterne rouge et va devoir batailler pour assurer son maintien. RFJ a convié les directeurs sportifs des deux formations jeudi matin en direct dans la Matinale pour décrypter la préparation hivernale et évoquer les objectifs du printemps.

Fabrice Ribeaud (FC Bassecourt) et Philippe Rossinelli (SR Delémont) reviennent sur l’hiver de leurs couleurs

Philippe Rossinelli et Fabrice Ribeaud se sont prêtés au jeu du questionnaire croisé, sans joker à disposition, mais avec franchise. Ils ont ensuite évoqué le printemps qui attend les SR Delémont et le FC Bassecourt.

Le questionnaire croisé et le regard sur le printemps

La reprise du championnat de 1re Ligue de football, c’est donc pour samedi. FC Bassecourt – Black Stars à 15h aux Grands-Prés et SR Delémont – Old Boys à 16h à la Blancherie. /msc

Les transferts de l’hiver

FC Bassecourt

Arrivées (5) : Brian Beyer (France), Fabio Garcia (2e équipe), Axel Gester (FC Bure), Joris Gester (FC Bure) et Ismaïl Ji (France).

Départs (7) : Adrien Bastian (FC Courtételle), Nuredin Bitiq (FC Develier), Aurélien Chappuis (Stade Nyonnais), Mevludin Cuskic (Vesoul), Merveil Kiese (?), Ewembe Lokwa (FC La Chaux-de-Fonds) et Alessio Sacconi (FC Porrentruy).


SR Delémont

Arrivées (2) : Aurelio Currenti (Dornach) et Abel Khaled (sans club).

Départs (2) : Théo Fleury (arrêt) et Seynel Suvakci (arrêt).


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus