Formation renforcée aux SR Delémont

Le club de la capitale a nommé un directeur technique de son mouvement juniors et noué une ...
Formation renforcée aux SR Delémont

Le club de la capitale a nommé un directeur technique de son mouvement juniors et noué une collaboration avec une formation de 2e ligue interrégionale

Le président des SR Delémont Patrick Fleury motive ses troupes (photo : Georges Henz). Le président des SR Delémont Patrick Fleury motive ses troupes (photo : Georges Henz).

Les SR Delémont veulent choyer leurs jeunes joueurs. Ils renforcent leur formation en nommant Armend Gashi – entraîneur-assistant de la première équipe cette saison – à la tête de leur mouvement juniors. Le club de football ambitionne, à terme, de se rapprocher de la structure de formation d’un club de l’élite du football suisse. Il a fait cette annonce mardi après-midi. Les SRD veulent ainsi offrir davantage de chances à un jeune Jurassien de percer et d’atteindre le plus haut niveau possible. « On a un travail de fond à faire, surtout après les équipes M16 », souligne Patrick Fleury. Le président des « jaune et noir » souhaite en quelque sorte pouvoir combler un trou dans le canton au-delà de cette catégorie « en donnant la possibilité aux jeunes d’avoir des entraînements digne du football élite ». Il donne l’exemple des B Coca (16-17 ans, catégorie reine du football de base pour les juniors) qui s’entraînent quatre fois par semaine. Les SR Delémont ont également signé un partenariat avec le FC Tavannes/Tramelan (2e ligue interrégionale) pour y faire progresser des jeunes joueurs.

Patrick Fleury : « On manque encore de moyens »

L’équilibre malgré la crise

La formation n’a pas été le seul dossier chaud du club de football de la capitale jurassienne ces dernières semaines. Les « jaune et noir » ont dû demander des aides pour surmonter la crise de Covid-19. L’arrêt brutal du championnat de 1re Ligue de football a occasionné un manque à gagner de 150'000 francs sur un budget de 800'000 francs. Les SRD ont ainsi fait appel à la réduction de l’horaire de travail pour une quinzaine de leurs employés (entraîneurs et joueurs). Ils ont également fait une demande de soutien à l’Office fédéral du sport. Ces mesures devraient permettre au club d’atteindre l’équilibre financier au terme de la saison. Il annonce même un budget dédié à sa première équipe pour le prochain exercice quasi semblable à celui de cette saison.


Du changement dans le staff

Si les SR Delémont viseront à nouveau les finales d’ascension en Promotion League, ils le feront avec un nouvel entraîneur-assistant et un nouvel entraîneur des gardiens. Franck Souomy et Mathias Kamber succèdent respectivement à Armend Gashi et Mickaël Urrutia aux côtés de Philippe Rossinelli. /msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus