Quatre matches pour le maintien

Le FC Moutier et le FC Tavannes/Tramelan se lancent ce week-end dans une fin de saison de 2e ...
Quatre matches pour le maintien

Le FC Moutier et le FC Tavannes/Tramelan se lancent ce week-end dans une fin de saison de 2e ligue interrégionale de tous les dangers. Le spectre de la relégation plane sur les deux formations du Jura bernois

Gaëtan Habegger et le FC Tavannes/Tramelan (à gauche) devront jouer des coudes pour assurer leur place en 2e ligue interrégionale, tout comme Garry Germann et le FC Moutier (photo : Georges Henz). Gaëtan Habegger et le FC Tavannes/Tramelan (à gauche) devront jouer des coudes pour assurer leur place en 2e ligue interrégionale, tout comme Garry Germann et le FC Moutier (photo : Georges Henz).

Le mois de juin s’annonce des plus chauds sur les pelouses de Chalière et de l’Allianz Suisse Stadium. Après plus de sept mois d’arrêt en raison de la pandémie de Covid-19, le championnat de 2e ligue interrégionale de football reprend ses droits ce week-end. Une fin de saison corsée attend le FC Moutier et le FC Tavannes/Tramelan. Les deux équipes ont du pain sur la planche pour assurer leur place à ce niveau de jeu. Alors qu’il reste quatre matches à jouer, le FCM possède un point d’avance sur la barre. Le FCTT est dans une position plus délicate encore. Il occupe la place de lanterne rouge à quatre longueurs du maintien.


Maigre effectif en Prévôté

Le FC Moutier lancera son opération sauvetage ce dimanche (à 15h30 à Chalière face à Old Boys). Deux membres du top 4 figurent à son programme (Old Boys et le leader Thoune M21), tout comme deux adversaires directs dans la course contre la relégation (Bubendorf et Köniz). Des rendez-vous que le FCM abordera avec un effectif allégé. Il a enregistré neuf départs pour trois arrivées cet hiver, si bien que son contingent ne possède plus que 16 éléments, dont deux gardiens. « Heureusement qu’il ne nous reste que quatre matches et pas 20 », s’exclame l’entraîneur prévôtois Alain Villard. Le technicien craint particulièrement les blessures sur ce sprint final, mais affiche une certaine confiance.

Alain Villard : « L’équipe a été préparée ces derniers mois à affronter ce qu’il nous reste »

La lutte contre la relégation concerne sept équipes en 2e ligue interrégionale. La lutte contre la relégation concerne sept équipes en 2e ligue interrégionale.

La camaraderie du FCTT

Le FC Tavannes/Tramelan n’a pas vécu un hiver autant mouvementé. Il ne déplore qu’un départ. Steve Langel pourra donc s’appuyer sur la profondeur de son effectif fort de 24 joueurs pour tenter d’arracher le maintien en 2e ligue interrégionale. « J’ai la chance d’avoir un groupe de potes. Ça a souvent fait la différence en notre faveur ces dernières années », souligne l’entraîneur tavanno-tramelot. Le FCTT sera dans le bain dès ce samedi (à 17h à Konolfingen). Il défiera un seul concurrent direct dans l’optique du maintien (Lerchenfeld) et trois membres du top 5. /jpi-msc

Steve Langel : « C’est un grand défi mais surtout un beau challenge »

Les mouvements du FC Moutier

Arrivées : Hugo Borne (France), Habib Diakité (Azzurri Lausanne) et Jackson Pedro (2e équipe).

Départs : Enis Bocard (Delémont), Dylan Choulat (arrêt), Julien Faivre (2e équipe), Samir Morina (Bévilard-Malleray), David Neto Dias (Bassecourt), Kevin Ocal (Turquie), Rinor Rashiti (Courtételle), Diego Rodriguez (Courfaivre) et Valentin Winistoerfer (Belprahon).


Actualités suivantes

Articles les plus lus