Courtételle réalise une bonne opération

Les footballeurs vadais ont remporté le derby contre le FC Moutier 4-0 dimanche en 2e ligue ...
Courtételle réalise une bonne opération

Les footballeurs vadais ont remporté le derby contre le FC Moutier 4-0 dimanche en 2e ligue interrégionale

Le FC Courtételle a fait le job à Moutier. (Photo : archives/Georges Henz). Le FC Courtételle a fait le job à Moutier. (Photo : archives/Georges Henz).

Le FC Courtételle gagne le derby en 2e ligue interrégionale. Les footballeurs vadais l'ont emporté à l'extérieur face au FC Moutier 4-0 dimanche après-midi. Le FC Courtételle garde la 8e place, mais avec seulement 4 points d’avance sur la zone de relégation, tandis que le FCM reste lanterne rouge avec 4 unités de retard sur le premier non-relégable.


Un match à sens unique

La tendance de ce match s’est très rapidement faite remarquée. Courtételle a dicté le rythme d’entrée de jeu. Il a d’ailleurs enchaîné les grosses occasions, en débordant de tous les côtés une défense prévôtoise assez fébrile. C’est donc logiquement que le FCC a pris l’avantage dans cette partie grâce à une superbe ouverture de Tom Villemin pour Cédric Hulmann qui a pu tromper le gardien à la 30e minute de jeu. La deuxième mi-temps a repris sur les mêmes bases. Après un magnifique numéro solitaire de Dionys Stadelmann, ce dernier a pu décaler dans l’axe pour Antoine Rossé qui a permis aux visiteurs de prendre deux longueurs d’avance à la 50e minute. Marco Ferrara et Cédric Hulmann ont continué d’accentuer le calvaire des Prévôtois en inscrivant deux buts sur de belles percées individuelles. Moutier n’a jamais pu rivaliser avec son adversaire dans cette partie. /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus