Mauvaise opération de Courtételle face à Tavannes/Tramelan

Le FC Courtételle s’est incliné dans le derby face à la formation du Jura bernois 1-0 mercredi ...
Mauvaise opération de Courtételle face à Tavannes/Tramelan

Le FC Courtételle s’est incliné dans le derby face à la formation du Jura bernois 1-0 mercredi soir en 2e ligue interrégionale. Les Vadais restent 11es à deux points de la zone rouge alors que « TT » grimpe au 8e rang avec un matelas de cinq longueurs sur le 1er relégable

La joie du FC Tavannes/Tramelan après le but de Steven Habegger (photo : Jonathan Vallat). La joie du FC Tavannes/Tramelan après le but de Steven Habegger (photo : Jonathan Vallat).

Le derby à six points revient au FC Tavannes/Tramelan face au FC Courtételle. L’équipe du Jura bernois a dominé Courtételle 1-0 (1-0) mercredi soir à Tramelan en 2e ligue interrégionale de football. Elle réalise la bonne opération en grimpant au 8e rang et en laissant Courtételle à trois points. Le FCC reste, de son côté, 11e avec deux longueurs d’avance sur la zone rouge. 


La décision tombe sur coup de pied arrêté

Devant 350 spectateurs, les deux équipes se sont observées pendant le premier quart d’heure avant deux situations chaudes devant le but vadais. Le gardien Mathieu Chapuis, beaucoup mis à contribution dans ce match, s’est montré décisif coup sur coup à la 18e minute. Il n’a toutefois rien pu faire à la 30e minute sur le coup franc de Steven Habegger. Le joueur de « TT », excentré à l’orée des 16 mètres, a surpris le dernier rempart jurassien avec une frappe côté ouvert. Ce but a quelque peu réveillé Courtételle. Le FCC s’est créé sa seule véritable occasion de la 1re période à la 40e avec un tir trop croisé de Grégoire Keller.


Une 2e période plus ouverte

Ce derby a offert une 1re mi-temps tendue avec notamment quelques duels rugueux entre deux formations ne voulant pas perdre. Après le thé, Tavannes/Tramelan a touché le montant d’entrée à la 47e par Loïc Humard. Les duels ont dès lors laissé place au jeu jusqu’à la fin de la partie. Mathieu Chapuis s’est mis en évidence devant Téo Assuncao (65e) et par deux fois devant Gaëtan Habegger (75e et 90e). Courtételle est, de son côté, passé proche de l’égalisation sur des occasions de Bastien Houlmann, de la tête (70e), et de Luca Demagistri avec une frappe bien repoussée par le portier Florian Devoille (85e). Le FCC a tenté de pousser dans les derniers minutes mais le FCTT a vaillamment tenu son os pour s’offrir trois points importants dans la lutte pour le maintien. /tri

La réaction de Tom Villemin du FC Courtételle

La réaction de Steven Habegger du FC Tavannes/Tramelan

Ce derby n'a pas manqué de duels parfois rugueux mercredi soir à Tramelan (photo : Jonathan Vallat). Ce derby n'a pas manqué de duels parfois rugueux mercredi soir à Tramelan (photo : Jonathan Vallat).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus