Les SR Delémont arrachent le derby

Les SRD se sont adjugés le derby jurassien de 1ère Ligue de football 2-1 face au FC Bassecourt ...
Les SR Delémont arrachent le derby

Les SRD se sont adjugés le derby jurassien de 1ère Ligue de football 2-1 face au FC Bassecourt et se rapprochent des finales de promotion

Le milieu du FC Bassecourt Pablo Rebetez tente de stopper l'attaquant des SR Delémont Mohamed Camara (photo : Georges Henz). Le milieu du FC Bassecourt Pablo Rebetez tente de stopper l'attaquant des SR Delémont Mohamed Camara (photo : Georges Henz).

Pourtant réduits à dix à la 65e minute, les SR Delémont ont remporté samedi soir le derby jurassien de 1re Ligue de football 2-1 face au FC Bassecourt devant 2'250 spectateurs. Un succès capital pour les Delémontains dans leur course aux finales de promotion puisqu’il permet aux SRD de revenir provisoirement à hauteur de la 2e place de Grasshopper, qui joue ce dimanche, et de distancer ses adversaires directs en comptant désormais cinq points d’avance sur le 4e Köniz. Malgré une bonne prestation, le FC Bassecourt enchaîne un neuvième match consécutif sans succès en championnat et retombe au 7e rang du classement.

Léo Farine, défenseur des SR Delémont : « Ca fait du bien de gagner ce match ! »

Les hommes de Lulzim Hushi ont pourtant bien mieux démarré la rencontre et ont réalisé une très bonne première demi-heure ponctuée de plusieurs occasions. Contre le cours du jeu, Sofiane Achour a ouvert le score pour les Delémontains à la 31e, très bien servi dans la profondeur par Martin François. Malgré un moment de flottement, le FC Bassecourt a rapidement égalisé après un énorme travail d’Amin Tighazoui, intenable en première période. Le Franco-marocain ouvrait légèrement trop son pied devant Marc Ummel et touchait le poteau mais Steve Coelho avait bien suivi pour conclure dans le but vide (38e). On pensait le derby totalement relancé mais les SRD n’ont pas gambergé longtemps. Sur l’engagement, les locaux parvenaient à ouvrir côté gauche et le centre de Sofiane Achour trouvait Mohamed Camara pour le 2-1 (39e), bien aidé par une erreur défensive pour inscrire son septième but de la saison.

Ken Steullet, défenseur du FC Bassecourt : « On a un peu retrouvé de notre football »

Un faux rythme s’est installé dans les débats en seconde période et le FC Bassecourt n’est pas parvenu à emballer la fin de rencontre malgré l’expulsion de Matteo Cesca après un deuxième carton jaune. Marc Ummel a tout de même dû boxer deux ballons chauds dans sa surface de réparation en fin de match. Il aura manqué un peu de tranchant offensif aux visiteurs pour arracher une égalisation dans les vingt dernières minutes. « Mais on a rejoué un bon football », retient le défenseur de Bassecourt Ken Steullet alors que le mince espoir qui subsistait de lutter pour la troisième place, désormais à 9 points, s’est dissipé. Les Delémontains vont pouvoir, eux, savourer brièvement ce succès dans le derby avant de s’attaquer successivement aux trois autres membres du top 4, à commencer par Köniz samedi prochain. /jpi


Galerie photos SR Delémont - FC Bassecourt

Le télégramme

SR Delémont - FC Bassecourt 2-1 (2-1)

La Blancherie, 2'250 spectateurs

Buts : 31e Achour 1-0 ; 38e Coelho 1-1 ; 39e Camara 2-1

Delémont : Ummel ; J.Ducommun, Cesca, Farine, Jubin ; François, Sylvestre, Achour, Ukoh, Mapwata (68e Daoud), Camara.

Bassecourt : Moises ; Mbenza, Perrony, Steullet, Brêchet (89e Wicht) ; Rebetez (76e Saner), Coelho, Adjei, Neto (62e A.Gester), Tighazoui ; Coulibaly.

Avertissements : Cesca (25e, 65e), Jubin (54e), Achour (77e), Ukoh (93e) pour Delémont ; Perrony (17e), Mbenza (84e) pour Bassecourt.

Expulsion : Cesca (65e).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus