Le bon départ de Courtételle, Ajoie-Monterri frustré

Les Vadais sont allés prendre la mesure de Prishtina Berne 2-1 samedi pour l’entame du championnat ...
Le bon départ de Courtételle, Ajoie-Monterri frustré

Les Vadais sont allés prendre la mesure de Prishtina Berne 2-1 samedi pour l’entame du championnat de 2e ligue interrégionale. Les Ajoulots ont été accrochés par Muri-Gümligen 2-2

Clément Mottaz et le FC Courtételle ont su faire preuve de solidité défensive pour ramener 3 points dans leurs bagages ce samedi (photo : archives/Georges Henz). Clément Mottaz et le FC Courtételle ont su faire preuve de solidité défensive pour ramener 3 points dans leurs bagages ce samedi (photo : archives/Georges Henz).

David Quain signe des débuts victorieux à la tête du FC Courtételle. Sa troupe l’a emporté sur le terrain de Prishtina Berne 2-1 ce samedi en ouverture du championnat de 2e ligue interrégionale de football. Les Vadais ont su renverser la vapeur dans la capitale fédérale. Menés 1-0, ils ont égalisé avant le thé par Iago Quintas avant de prendre les devants en 2e mi-temps grâce à un penalty transformé par Dionys Stadelmann. Les Jurassiens ont souffert face aux assauts bernois – avec notamment deux lattes – mais ont fait preuve « d’une grande combativité et ont fourni de nombreux efforts défensifs », selon leur entraîneur-assistant Gautier Willemin.


Ajoie-Monterri laisse filer 2 points

Un peu plus tôt dans la journée, le FC Ajoie-Monterri n'a pu ramener qu'un point de son déplacement sur la pelouse de Muri-Gümligen. Les Ajoulots ont dû partager l'enjeu 2-2 après avoir mené et évolué en supériorité numérique n’est pas toujours synonyme de victoire. La troupe de Thomas Parietti a su se mettre sur la voie royale en marquant deux fois dans la 1re demi-heure de jeu grâce à Hervé Tschanz sur penalty (14e) et Roman Huber (28e). Ajoie-Monterri a vu son adversaire réduire l’écart à la 32e. Il a bien cru que le plus dur était fait à la 85e lorsqu’un joueur bernois s’est fait expulser. Mais l’égalisation est tombée à la 93e, à 10 contre 11 donc. /msc

Karim Ghomrani et le FC Ajoie-Monterri ont craqué en toute fin de match ce samedi (photo : archives/Georges Henz). Karim Ghomrani et le FC Ajoie-Monterri ont craqué en toute fin de match ce samedi (photo : archives/Georges Henz).


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus