L'heure de la reprise a enfin sonné pour les équipes régionales de 2e ligue interrégionale de football. Le FC Courtételle et le FC Ajoie-Monterri ont repris le chemin du championnat ce week-end. Les Vadais, en tête du classement, l'ont emporté 4-2 sur un terrain synthétique à Bienne contre le FC Erguël. Les réussites du FCC ont été l'oeuvre d'Antoine Rossé, de Tom Villemin et de Dionys Stadelmann, auteur d'un doublé, dont un but marqué sur pénalty. Les Vadais ont mené 2-0, puis 3-1 dans ce duel, mais les Imériens sont toujours parvenus à revenir à un but d'écart avant la réussite de la délivrance marquée en fin de match par l'ancien joueur des SR Delémont.
Ajoie-Monterri craque en fin de rencontre
Le FC Ajoie-Monterri doit se contenter d’un point. Il a fait match nul 1-1, samedi, contre le FC La Tour/Le Pâquier, à l’occasion de son premier match de 2e ligue interrégionale de football en 2023. Réduits à 10 à moins de 20 minutes du terme de la partie après l’expulsion d’Hervé Tschanz pour deux cartons jaunes, les Ajoulots sont parvenus à ouvrir la marque à dix minutes du terme de la partie grâce à Andréa Moser. Mais le FCAM n’est pas parvenu à tenir ce score jusqu’au coup de sifflet final. Il a encaissé l’égalisation des visiteurs à quelques secondes de la fin du temps réglementaire. La deuxième mi-temps de ce duel a été particulièrement hachée. L'arbitre a distribué au total neuf cartons jaunes après le thé.
Au classement de 2e ligue interrégionale, Courtételle est toujours 1er avec trois points d'avance sur Besa-Bienne, mais un match de moins au compteur. Ajoie-Monterri reste 5e. /mle