Le FC Bassecourt veut « insuffler un nouveau souffle »

Le président du club de 1re Ligue de football évoque le changement d’entraîneur qui interviendra ...
Le FC Bassecourt veut « insuffler un nouveau souffle »

Le président du club de 1re Ligue de football évoque le changement d’entraîneur qui interviendra aux Grands-Prés au terme de la saison. Il parle d’une « envie de changer des habitudes »

Francis Rebetez est le président du FC Bassecourt. Francis Rebetez est le président du FC Bassecourt.

« C’était le moment d’avoir de nouvelles idées ». C’est en ces termes que Francis Rebetez justifie les annonces du FC Bassecourt faites en début de semaine. Le président du club de 1re Ligue parle d’une « envie de changer des habitudes et des acquis » après 4 ans de collaboration avec Lulzim Hushi. Le contrat de l’entraîneur des Grands-Prés n'a pas été prolongé dans l’idée « d’insuffler un nouveau souffle, de lancer un nouveau projet ».

Francis Rebetez : On aimerait amener une certaine stabilité »

Dès cet été, c’est donc Gaëtan Pierre qui sera le capitaine du navire vadais. « Son âme de formateur nous a beaucoup plu », détaille le chef d’entreprise. Pour Francis Rebetez, « c’est très motivant d’avoir une personne comme lui qui croit et qui connaît très bien les jeunes ». Le président du FCB refuse toutefois d’évoquer un virage opéré par son club. « On veut avoir un maximum de stabilité avec l’équipe actuelle. Mais on veut étoffer notre contingent avec des jeunes joueurs », dit-il tout en reconnaissant que l’engagement d’un entraîneur novice en 1re Ligue représente un risque. « Mais c’est un risque qu’on est prêt à prendre et qui est limité », assure Francis Rebetez. Le terrain livrera son verdict dès cet automne. /msc

Le choix Gaëtan Pierre


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus