Les Vadais se sont inclinés 2-0 samedi au 1er tour contre Black Stars qui milite également en 1re Ligue, alors que les Ajoulots ont subi la loi de Bosporus qui évolue un échelon au-dessus d’eux sur le même score.
Le parcours du FC Courtételle et du FC Porrentruy s’arrête au 1er tour de la Coupe de Suisse. Les footballeurs vadais ont subi la loi de Black Stars 2-0 samedi à domicile en 32es de finale. Les Bâlois, qui militent dans le même groupe de 1re Ligue que les joueurs de David Quain, ont ouvert la marque à la 23e, avant de doubler la mise dans le temps additionnel de la première mi-temps sur coup franc. Les « vert » ont eu quelques belles opportunités de marquer, mais ils ont manqué de réalisme dans la finition. « C’est une défaite un peu frustrante dans l’ensemble. On a eu plus d’occasions qu’eux, mais ça se joue dans les moments décisifs dans les deux surfaces. Défensivement, on a été moins bons et eux ils ont été plus tueurs. On manque de réalisme, on voit que notre ligne d’attaque a bien évolué et on doit encore prendre des automatismes », analysait le milieu de terrain du FCC Bastien Hulmann.
« C’est l’efficacité qui a primé », selon le milieu du FCC Bastien Hulmann
Le FC Porrentruy refroidi en début de match
De son côté, le FC Porrentruy n’est pas parvenu à déjouer les pronostics face à une équipe qui évolue en échelon au-dessus de lui. La formation ajoulote de 2e ligue s’est inclinée 2-0 contre Bosporus au stade du Tirage devant son public. Elle a connu un mauvais départ en encaissant le premier but dès la 4e minute de jeu, avant que les Bernois doublent la mise à la 17e suite à un corner. Les Bruntrutains se sont, par la suite, créé de nombreuses occasions mais n’ont jamais réussi à faire trembler les filets de leurs adversaires. Les hommes de Cédric Rey ont également montré de bonnes choses en début de 2e mi-temps. Par la suite, la tension est montée entre les deux équipes. Les Bernois se sont vus exclure deux joueurs. Le 1er carton rouge a été donné à la 80e à un remplaçant de Bospurus. Le 2e, à la 86e, a permis aux Ajoulots d’évoluer à 11 contre 10 pour les dernières minutes de la rencontre.
Le milieu de terrain du FCP Ken Steullet qualifie cette défaite comme décevante : « Ils ont eu deux occasions en 1re mi-temps et ils les mettent au fond. On fait deux poteaux consécutifs et on n’arrive pas à concrétiser devant le but. C’est frustrant ». Il indique toutefois que « tout n’est pas à jeter dans ce match. On a quand même bien joué et on a su se trouver, donc je pense que c’est quand même positif ».
Ken Steullet : « C’est frustrant »
/emu-fwo