La Blancherie s’apprête à vibrer pour les SR Delémont

Les SRD accueillent St-Gall en 16e de finale de la Coupe de Suisse de football dimanche. Les ...
La Blancherie s’apprête à vibrer pour les SR Delémont

Les SRD accueillent St-Gall en 16e de finale de la Coupe de Suisse de football dimanche. Les Jurassiens de Promotion League tenteront de faire oublier les deux divisions d’écart avec les Brodeurs de Super League pour créer l’exploit

Les joueurs des SR Delémont Florent Jubin et Noha Sylvestre étaient les invités de La Matinale vendredi pour parler de ce match contre St-Gall. Les joueurs des SR Delémont Florent Jubin et Noha Sylvestre étaient les invités de La Matinale vendredi pour parler de ce match contre St-Gall.

Une belle fête du football se prépare à la Blancherie. Les SR Delémont reçoivent St-Gall dimanche en 16e de finale de la Coupe de Suisse de football. Sur le terrain, deux divisions séparent l’équipe jurassienne de Promotion League et l’actuel 3e de Super League. Les deux clubs se sont affrontés pour la dernière fois en 2017, en 8e de finale de la compétition où St-Gall s’était imposé 2-1 à Delémont. Florent Jubin et Noha Sylvestre, défenseur et milieu de terrain des « jaune et noir » étaient les invités de La Matinale vendredi pour évoquer cette rencontre et leur envie de briller face à une équipe de l’élite. « C’est toujours des matches qui laisseront des souvenirs, avec une Blancherie bien remplie, donc c’est quelque chose qui sera je pense marquant. C’est toujours bien d’affronter des joueurs de première division et des professionnels », confie Florent Jubin. Les dirigeants delémontains attendent, en effet, plus de 3'000 spectateurs. Les footballeurs de la capitale veulent croire à l’exploit en gardant leur style offensif avec une importante possession de balle. « Je pense qu’on peut rester sur nos principes, parce qu’on a beaucoup de qualité dans l’équipe, notamment technique, donc ce sera très intéressant. St-Gall est une équipe qui met énormément d’intensité, beaucoup d’agressivité, donc ça nous changera aussi un peu de nos habitudes », explique Noha Sylvestre.

St-Gall ne craint pas les SRD

Côté alémanique, cette rencontre est prise très au sérieux. « Pour nous, c’est un match hyper important. On veut aller loin en Coupe », déclare l’entraîneur Peter Zeidler. À tel point qu’il a fait en personne le déplacement de Delémont le 30 août pour observer les SRD face à Bulle. Son adjoint en a fait de même à Carouge le week-end passé, alors qu’un scout st-gallois était à la Blancherie le 2 septembre lors du match contre Cham. Le coach des Brodeurs a pu voir que l’équipe jurassienne possède « des individualités qui ont largement le niveau du foot professionnel en Suisse, Challenge League et Super League. L’équipe m’a aussi fait très bonne impression, tout le monde sait ce qu’il doit faire ». Pour autant, Peter Zeidler affiche sa confiance au moment de traverser la Suisse pour ces 16es de finale : « On ne craint pas cette équipe ».

Peter Zeidler : « Tout le monde a vu que c’est une bonne équipe »

SR Delémont – St-Gall, c’est à vivre sur RFJ dimanche en direct dès 14h. Loïc Georgy sera au commentaire du match avec l’ancien défenseur delémontain Patrick Ochs, alors que Jérémie Pignard vous proposera des interviews en direct avant la rencontre, à la mi-temps et après ce duel.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus