Le rêve se poursuit pour les SR Delémont !

Les protégés d’Anthony Sirufo se sont offerts le scalp de Lucerne, pensionnaire de Super League ...
Le rêve se poursuit pour les SR Delémont !

Les protégés d’Anthony Sirufo se sont offerts le scalp de Lucerne, pensionnaire de Super League, mercredi soir pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Ils signent un 2e exploit après avoir sorti St-Gall au tour précédent

L'action décisive de ce 8e de finale avec le but de Sofiane Achour pour les SR Delémont face à Lucerne (photo : Georges Henz). L'action décisive de ce 8e de finale avec le but de Sofiane Achour pour les SR Delémont face à Lucerne (photo : Georges Henz).

Les SR Delémont deviennent le tube de la Coupe de Suisse 2023/2024. Les Jurassiens ont pris la mesure d’une 2e formation de Super League mercredi soir à la Blancherie en 8e de finale. Ils ont pris le meilleur sur Lucerne 1-0 pour décrocher leur ticket pour les quarts de finale de la compétition. Sofiane Achour a été le héros de cette rencontre en trouvant le chemin des filets à la 34e minute de jeu à la suite d’un corner. Les footballeurs vadais ont fait vibrer les 3'730 spectateurs pour réaliser un 2e exploit dans cette compétition. Le pensionnaire de Promotion League (3e division) s’offre le scalp d’une 2e formation de l’élite après St-Gall au tour précédent. Les quarts de finale se joueront entre le 27 et le 29 février face à Servette.

Revivez l'exploit des SR Delémont face à Lucerne avec Loïc Georgy et l'ancien attaquant Gary Germann aux commentaires

Un coeur gros comme ça

« Des Jurassiens vaillants »… l’entraineur Anthony Sirufo a tout résumé avec ces trois mots. Les SRD ont mis énormément de cœur sur le terrain ce mercredi, mais ils ont surtout respecté un plan de match bien précis. Promotion League ou pas, le bloc delémontain était tellement compact, qu’il était impossible, même pour une Super League, de le bouger. Il faut tout de même noter quelques failles en première mi-temps qui auraient pu faire mouche, mais c’était sans compter sur le portier Steven Oberle qui est sans conteste l’un des hommes de ce match. Il a donné la petite touche de confiance à son équipe qui, à la récupération, a pu se permettre de construire le jeu à son tour et de se projeter vers l’avant. Preuve de la qualité des Delémontains : le super corner tiré par Altin Shala à mi-hauteur au premier poteau qui trouvait Sofiane Achour pour le but décisif de cette rencontre. Si la fin de match contre St-Gall était tendue, les SR Delémont ont montré beaucoup de sérénité jusqu’à l’issue de cette partie. Ils auraient d’ailleurs même pu doubler la mise à deux reprises.

Anthony Sirufo : « C’est magnifique »

Steven Oberle a été l'un des grands artisans ce cette victoire. (Photo : Georges Henz). Steven Oberle a été l'un des grands artisans ce cette victoire. (Photo : Georges Henz).

Une équipe qui en veut toujours plus

« Y a qu’un seul mot, c’est une grande fierté. Par moment, on a même dominé Lucerne », se félicite l’entraineur Anthony Sirufo qui savoure cette prestation « encore mieux maîtrisée que contre St-Gall ». Ce n’est en tout cas pas son capitaine Matteo Cesca qui va dire le contraire. « Quand on élimine St-Gall, ce n’est pas un exploit et contre Lucerne ce n’en est pas un non plus », sourit-il. Et la route ne s’arrête pas là, puisqu’il y aura encore un quart de finale contre une autre Super League, celle de Servette cette fois-ci. « Pourquoi pas rêver encore plus grand », lance Matteo Cesca. /msc-lge

Matteo Cesca : « On arrive à produire du jeu »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus