Des SRD ambitieux mais encore « en apprentissage »

Le néo-promu en Promotion League affiche un bilan mitigé à l’heure de ranger les crampons pour ...
Des SRD ambitieux mais encore « en apprentissage »

Le néo-promu en Promotion League affiche un bilan mitigé à l’heure de ranger les crampons pour l’hiver, pointant au 9e rang. Bilan naturellement éclairci par l’épopée folle que vit le club en Coupe de Suisse. Tour d'horizon avec le président Patrick Fleury

Les SR Delémont ne sont que neuvièmes de Promotion League à la pause, mais toujours en lice en Coupe de Suisse. (photo : archives). Les SR Delémont ne sont que neuvièmes de Promotion League à la pause, mais toujours en lice en Coupe de Suisse. (photo : archives).

Une première moitié de championnat mitigée pour les SR Delémont. Après avoir conclu son premier tour par une belle victoire 2-0 chez la réserve du FC St-Gall samedi dernier, l’heure est au bilan et aux perspectives en vue de la deuxième partie de l’exercice. Figurant au 9e rang d’une Promotion League de 18 équipes, les Vadais « auraient pu faire mieux », d’après le président Patrick Fleury, même si ce dernier rappelle que son club néo-promu est « encore en apprentissage ».

Patrick Fleury : « Face aux cadors de la ligue, on manque encore un peu d'expérience »

Selon lui, les deux exploits en Coupe de Suisse face à Lucerne et St-Gall, bien qu’étant « les principales sources de satisfaction de ce premier tour », sont possiblement en cause. En effet, ces victoires ont toutes deux été suivies de trois contre-performances (deux défaites et un nul) en championnat. Il en déduit que ce calendrier chargé par la coupe a engendré une fatigue chez ses joueurs qui, « pour la plupart », ne sont pas professionnels. 

Quelques changements possibles durant l'hiver

Concernant la suite du championnat, Patrick Fleury n’exclut pas que la visibilité offerte à ses joueurs par l’épopée en coupe provoque un exode hivernal. Il confie qu’il « pourrait y avoir quelques changements » d’ici à février. Des changements visant notamment à « préparer la prochaine saison », puisque le président ne cache pas qu'il souhaite titiller la deuxième division en jouant le haut de tableau dès le prochain exercice. 

Cette pause bien méritée va permettre aux joueurs d'Anthony Sirufo de recharger les batteries avant la prochaine échéance, le 17 février face à Paradiso à la Blancherie. /the


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus