La Coupe s’envole pour les SR Delémont

Après avoir sorti St-Gall puis Lucerne, le club jurassien s’est cassé les dents sur Servette ...
La Coupe s’envole pour les SR Delémont

Après avoir sorti St-Gall puis Lucerne, le club jurassien s’est cassé les dents sur Servette mercredi soir en quart de finale de la compétition. Les « jaune et noir » ont perdu 2-0 à la Blancherie malgré une nouvelle prestation de qualité

Miroslav Stevanovic a fait mal aux SR Delémont mercredi soir en quart de finale de la Coupe de Suisse (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott). Miroslav Stevanovic a fait mal aux SR Delémont mercredi soir en quart de finale de la Coupe de Suisse (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).

Le petit poucet dit adieu à la Coupe de Suisse. Les SR Delémont n’ont pas réalisé de 3e exploit consécutif dans la compétition mercredi soir. Ils ont été sortis en quart de finale par Servette 2-0 sur la pelouse de la Blancherie. Malgré le soutien de 5’482 spectateurs, les footballeurs jurassiens de Promotion League ont dû s’avouer vaincus face à l’actuel 2e de Super League, mais sortent par la grande porte sans avoir à rougir de leur prestation. Vainqueurs de St-Gall en 16e de finale et de Lucerne en 8e, les SRD ont joué les yeux dans les yeux avec leur adversaire.


Delémont fait douter Servette en première période

S’ils ne se sont pas procurés de véritable occasion franche, leur pressing bien organisé en première période a souvent privé Servette de solution malgré quelques rares alertes sur le but de Steven Oberle. Les Jurassiens ont ainsi su tenir un score vierge jusqu’à la mi-temps face à la formation genevoise de René Weiler qui avait largement fait tourner son effectif. « Delémont fait le match qu’il espérait faire. Il maintient le 0-0, il fait douter l’adversaire », a analysé le consultant RFJ Cyrille Maillard à l’heure du thé. Il a en revanche manqué au delémontain une étincelle, un brin de folie et surtout de la justesse technique dans les trente derniers mètres pour inquiéter davantage son adversaire. « On a tout donné mais on a fait face à une équipe d'un autre calibre. On aurait pu mieux gérer certaines situations mais ils ont clairement été supérieurs », concède le Jurassien Noha Sylvestre.

Noha Sylvestre : « On a tout donné »

Les entrées des titulaires habituels ont fait la différence

A l’inverse, les entrées de Miroslav Stevanovic et Alexis Antunes au retour des vestiaires ont permis aux Genevois de hausser le rythme et de trouver rapidement la faille. Stevanovic, étrangement seul sur un service de Bulla, a délivré ses couleurs à la 52e d’une belle frappe au terme d’une action qui fera débat car possiblement entachée d’une petite faute sur un Delémontain. Pas abattus pour autant, les SRD ont pris, dès lors, davantage de risques, se cassant les dents sur une défense grenat qui n’a rien laissé. Et c’est en contre que Takuma Nishimura a pu doubler la mise à la 74e.

Sofiane Achour : « C'était quand même un beau parcours, on a représenté fièrement le Jura »

Les Jurassiens n’ont pourtant jamais laissé place à la résignation et ont tenté jusqu’au bout de s’offrir un baroud d’honneur. « Il y a de la déception parce qu’on n’était pas loin, ça se joue sur des détails », regrettait l’attaquant Sofiane Achour à l’issue du match quand son entraîneur Anthony Sirufo relevait « la fierté » d’avoir embêté une cylindrée comme Servette. « Félicitations à Delémont parce qu’ils nous ont donné du fil à retordre », a admis le Genevois Théo Magnin. Le parfum des grands soirs désormais passé, les SR Delémont vont devoir se focaliser sur le championnat de Promotion League avec la réception de Bavois dès dimanche. /msc-jpi


Galerie photos SR Delémont - Servette FC

Théo Magnin : « Delémont nous a donné du fil à retordre »

Cyrille Maillard, consultant RFJ : « Aucun regret, ça a été un parcours magnifique »

La Blancherie a vécu une soirée de gala avec 5'482 spectateurs pour ce quart de finale de Coupe de Suisse (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott). La Blancherie a vécu une soirée de gala avec 5'482 spectateurs pour ce quart de finale de Coupe de Suisse (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus