La Coupe de Suisse bien digérée par les SRD

Quatre jours après leur élimination de la compétition par Servette, les SR Delémont ont signé ...
La Coupe de Suisse bien digérée par les SRD

Quatre jours après leur élimination de la compétition par Servette, les SR Delémont ont signé un succès en Promotion League face à Bavois 2-0 dimanche à domicile

Dennis Wyder (2e depuis la gauche) vient de délivrer les SR Delémont face à Bavois (photo : Georges Henz). Dennis Wyder (2e depuis la gauche) vient de délivrer les SR Delémont face à Bavois (photo : Georges Henz).

Les SR Delémont ne tardent pas à remettre le focus sur le championnat de Promotion League. Ils ont dominé Bavois 2-0 dimanche après-midi devant leur public de la Blancherie. Les footballeurs jurassiens fêtent ainsi leur 1er succès de l’année, quatre jours après leur défaite en quart de finale de la Coupe de Suisse face à Servette. Ils profitent de ce succès pour remonter à la 8e place du classement à un point du top 7 qualificatif pour la prochaine Coupe de Suisse. « On est super contents », s’est exclamé le milieu delémontain Martin François après la rencontre.


Une équipe en mode diesel

Si les SRD ont su mettre la main sur le jackpot, ils ont peiné à entrer dans leur match face à « une équipe qui joue avec beaucoup de longs ballons », comme l’a constaté le gardien Steven Oberle. Il a fallu attendre la 19e minute de jeu pour voir la 1re frappe vadaise. Elle a eu le don de réveiller les Jurassiens qui ont, dès lors, dominé la fin de la 1re mi-temps. Ils ont même été récompensés de leurs efforts à la 40e sur un beau tir enroulé de Dennis Wyder.

Martin François : « On est reparti pour une nouvelle dynamique »

Martin François à la baguette pour les SR Delémont face à Bavois (photo : Georges Henz). Martin François à la baguette pour les SR Delémont face à Bavois (photo : Georges Henz).

De la solidité plutôt que du jeu

La troupe d’Anthony Sirufo n’a pas montré grand-chose d’autre dans cette partie, si ce n’est un gros sens du collectif. « On a joué comme une équipe », se réjouit Steven Oberle. « C’était un match difficile. On a fait le dos rond, les gars ont été solides. Les trois points font du bien pour redémarrer une bonne dynamique », appuie Martin François. Car les SRD ont dû attendre la 87e et un but en rupture de Sofiane Achour pour se mettre à l’abri. S’ils ont souvent couru après le ballon en 2e mi-temps, ils ont rarement été débordés. « On ne peut pas retenir grand-chose sur le contenu. On met des beaux buts, c’est de bon augure pour la suite. Le terrain était compliqué. Il y avait de la fatigue mentalement et physiquement », constate encore le numéro 10 jurassien. La Coupe est bel et bien digérée dans les rangs des SR Delémont. /msc

Steven Oberle : « On a joué comme une équipe »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus