Le capitaine jurassien d’Etoile Carouge reviendra dans la capitale à l’occasion du match de Promotion League de football qui opposera l’équipe genevoise aux SR Delémont ce dimanche. Il a évolué pendant de longues saisons sous les couleurs des SRD
Un Jurassien veut jouer les trouble-fête à La Blancherie. Aurélien Chappuis fait son retour dans la capitale avec son équipe d’Etoile Carouge. Ils se déplacent sur la pelouse des SR Delémont ce dimanche à 14h30 dans le championnat de Promotion League de football. Le milieu de terrain âgé de 30 ans porte le brassard de capitaine. Il a été formé à Bassecourt et a ensuite évolué pendant de longues saisons sous les couleurs des SRD. Aurélien Chappuis a joué en Challenge League avec les « Sports » alors qu’il avait une vingtaine d’années. Il a ensuite été transféré au FC Bâle, où il s’entrainait parfois avec la 1re équipe. Il a passé plusieurs saisons dans différents clubs, dont Yverdon et le Stade Nyonnais. Le milieu de terrain travaille dans la région lémanique, raison pour laquelle il est établi là-bas. Ça va bientôt faire « six ans » qu’il évolue en terre genevoise. Ce retour dans la capitale jurassienne aura toutefois une saveur particulière pour Aurélien Chappuis : « C’est toujours spécial de retourner à la Blancherie. Ça va faire quatorze ans que j’ai commencé dans le monde semi-professionnel à Delémont. C’est un terrain sur lequel j’ai encore des habitudes et des souvenirs ».
Aurélien Chappuis : « C’est toujours spécial de retourner à la Blancherie »
La promotion n’est pas un objectif officiel
Les Genevois sont actuellement leaders au classement de Promotion League. Ils possèdent cinq points d’avance sur leur poursuivant Rapperswil. Le capitaine estime toutefois que la promotion n’est pas un objectif officiel pour le club : « Le projet du coach était sur deux ans. Il voulait préparer la formation à la Challenge League en terme structurel. On essaie de pas trop y penser mais c’est à la fin qu’on fera les comptes ». Cela fait maintenant une dizaine d’années qu’Aurélien Chappuis évolue à un très bon niveau de football mais ne regrette pas de n’avoir jamais mis un pied dans les meilleures équipes du pays : « J’avais les compétences de jouer en Super League mais ça n’a jamais été un but pour moi. Je suis très content de la carrière que j’ai eue. Ce qu’on ressort du sport, c’est les émotions et elles peuvent être similaires, peu importe le niveau ». /fwo














