Les SR Delémont sur le podium provisoire

Les hommes d’Anthony Sirufo montent sur la troisième marche du podium grâce à leur victoire ...
Les SR Delémont sur le podium provisoire

Les hommes d’Anthony Sirufo montent sur la troisième marche du podium grâce à leur victoire 2-1 contre Breitenrain vendredi soir en Promotion League de football

Le coup de tête victorieux du capitaine Matteo Cesca. (Photo : Georges Henz) Le coup de tête victorieux du capitaine Matteo Cesca. (Photo : Georges Henz)

Un but à la dernière minute qui propulse les SR Delémont sur le podium de Promotion League de football. Les hommes d’Anthony Sirufo se sont imposés contre Breitenrain 2-1 vendredi soir à La Blancherie dans un match à suspense. Cette victoire leur permet de prendre la troisième place provisoire avec un point de plus que leur poursuivant et un match de plus au compteur.

Sofiane Achour : « Très heureux d’aller chercher la victoire en toute fin de match »

Un bloc défensif bernois infranchissable

En première mi-temps, les SRD ont eu de la peine à trouver des solutions pour percer le bloc adverse. Malgré une grosse possession et passablement de créativité, les Delémontains se sont souvent fracassés contre la défense adverse très basse et compacte. Difficile de trouver des solutions, ce qui les a poussés à se découvrir. Breitenrain aurait d’ailleurs pu en profiter pour ouvrir la marque à plusieurs reprises. Il a donc fallu revoir le plan de match à la pause. « On a vu qu'en jouant vite, on arriverait à déplacer ce bloc. Il y avait surtout pas mal d’espace entre le piston et le central et c’est ce qui m’a permis de marquer », analyse Sofiane Achour qui a soulagé ses coéquipiers en tout début de seconde période en inscrivant le 1-0. Malgré l’égalisation adverse après l’heure de jeu, les SRD ont continué de pousser. Matteo Cesca s’est ensuite transformé en héro pour les siens en marquant de la tête dans les arrêts de jeu. « C’est la meilleure sensation de gagner au terme d’un match comme ça », assure Sofiane Achour qui a sans nul doute été l’un des hommes du match. /lge

La joie de Matteo Cesca après son but. (Photo : Georges Henz) La joie de Matteo Cesca après son but. (Photo : Georges Henz)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus